Connecter pc et mac sur même routeur

Fermé
starlu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006 - 10 févr. 2006 à 23:07
 Jean-Marc - 11 févr. 2006 à 00:07
Bonsoir à tous, j'ai un ptit problème...
Alors j'ai un mac os x 10.3.9, une connexion internet adsl avec cegetel et un modem routeur netgear DG 632, jusque là tout va bien, tout fonctionne.
je viens d'acheter un pc portable, et j'aimerai avoir internet dessus.
Ma question est comment raccorder le pc et le mac au même routeur, enfin si c'est possible...Le mac est branché par un cable ethernet, j'ai entendu parler de usb pour brancher le pc, mais je le branche où et comment, est ce que j'ai besoin de racheter un cable de branchement...je fais vraiment des efforts pour comprendre mais là, je sèche total !!
Si jamais je vous ai fait de la peine...merci d'avance !!!
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
tu branches le PC en Ethernet aussi, en espérant que ton routeur comporte plusieurs prises Ethernet pour la partie réseau local.
0
starlu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
10 févr. 2006 à 23:30
Re bonsoir et merci !!
Réponse non pour le deuxième emplacement ethernet; par contre je vois qu'il ya un branchement usb libre juste à coté.
Je sais pas quoi faire, en plus le vendeur de chez " bip" m'a fait acheté un routeur wifi, je peux même pas m'en servir, je crois bien que le mac ne l'accepte pas .
Ca existe une double prise ethernet, même si je dois racheter un cable ou autre ?
0
Apparemment, le site web http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG632
indique 2 ports réseau local (LAN) ... on t'a volé un port ethernet !
Tu as acheté un autre routeur Wifi ? Tu peux toujours le brancher derrière le modem routeur. Au fait je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas avec MacOS : le WiFi (ou 802.11) est normalisé, ça coince peut-être au niveau du chiffrement ? Bonne nuit et te prends pas trop la tête, il est tard.
0