Clé Windows et Genuine

Assant -  
manudu62 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis dans un entreprise avec quelques PCs en réseau, tous supposés être installés avec logiciels et systèmes d'exploitation légaux. Seulement voilà, lors d'une mise à jour, windows installe le redouté Genuine, et me dit par la suite que ma version de windows est contrefaite (seulement sur mon poste). Sur la tour, le serial valide. Seulement la personne qui s'occupe du parc informatique a gardé tout les CDs d'installations, me privant de la possibilité de réinstaller windows avec la clé se trouvant sur ma tour. Je suis donc dans l'impasse, Windows ne me permettant pas d'entrer à nouveau une clé, ne sachant pas si l'ingénieur informatique a entré une clé crackée ou si il y a un problème avec la clé produit supposée valide.

Je ne sais donc pas comment me sortir de cette situation, mis à part bien sûr avoir recours à la personne qui gère notre résau, mais cette charmante personne ne se déplace pas sans facturer à ses clients ce qu'il n'a pas eu la présence d'esprit de réaliser lors de sa précédente visite. Merci d'avoir porté attention à ce message, espérant pouvoir grâce à vous trouver une solution à mon problème
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Tu peux prendre n'importe quel cd d'installation de la même version, ça va fonctionner....

Cdt,
@+
0
manudu62 Messages postés 46 Statut Membre 1

Bonjour,
si tu n'es pas informaticien, voici une information qui peut éclairer ta lanterne.
il y a deux choses:

la premiére:
sur un cd d'installation XP par-exemple il y a les données qui servent à installer le systéme d'exploitation.

la seconde:
pendant l'installation on utilise la clé d'enregisrtement (petite étiquette avec une serie de lettres et chiffres ) géneralemnt collé sur le côté de la tour.

cette clé permet d'enregistrer son produit.

on en déduit que l'on peut utiliser un seul CD pour installer windows sur plusieur PC et que chacun d'entre eux auront leur propre n° de licences.

sauf si la licence acheter est pour plusieurs PC (licences multiposte)

amicalement et bon courage à vous .
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu as les droits suffisants pour essayer > Changer la clé / licence XP

Tu réintroduis donc la clef qui se trouve sur ton boitier, en espérant qu'elle soit bien valide et qu'elle corresponde à la version de Xp qui est sur ton Pc du boulot.

Sinon il faudra bien faire appel au responsable informatique de ta boite...
0
Assant

slicky,

Un informaticien extérieur à l'entreprise intervient quand il le faut, les autocollants sont tous sur les tours, mais sur la mienne génuine me dit que ma version est invalide, par contre je ne sais pas comment virer genuine et mettre une clé windows sans CD d'installation.

poupougne13,

Très bien, je pensais que les CDs étaient liés avec une clé, ou du moins un lot de clés, je vais essayer de trouver un CD de XP du coup, ça ne doit pas être bien difficile.

Merci pour votre aide. Je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme

mettre une clé windows sans CD d'installation > ben regarde là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20890452-cle-windows-et-genuine#4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Assant

Bon, eh bien je viens d'essayer la solution proposée par Scarface72, à savoir changer la clé windows, mais j'ai essayé avec l'autocollant présent sur ma tour, invalide. J'ai essayé avec celui d'un autre tour, invalide aussi. Je vais donc voir si je peux trouver un CD et réinstaller avec ma clé sur l'autocollant, espérant que ce soit plus concluant. Merci pour vos réponses.
0
Assant

Bonjour à tous, je n'ai pas posté depuis un moment, je cherchais parmi mon entourage un CD de Windows XP, et n'ai rien trouvé... Je ne peut attendre plus longtemps pour régler ce problème, je vais donc appeler le responsable info pour régler ça. Merci d'avoir pris de votre temps à la résolution de ce problème !
Bonne continuation à vous.
0

Pas de problème ASSANT et bon courrage
0

bonsoir,
tu ne peux pas changer la clé d'activation sous windows!
la seule façon de modifier la clé est:
réinstaller windows
de là tu as deux solutions
1) soit tu sauvegarde tes données si tu le peux encore.
et ensuite tu format le disque dur
2) soit tu mets un cd de windows
La solution la moins contraignante pour ne pas perdre tes données est
de faire une réparation en bootant sur le CD d'install. Choisir
Installer à la 1ere invite et réparer R à la seconde et entrer ton
Serial valide à la demande.

pour info,
lors de l'activation de la clé windows il apparait un N° de téléphone qui te sert aussi à activer ta licence.
personnellement j'ai déja pratiqué plusieurs fois cette solution quand certaines clé pourtant original n'était pas reconnu en tant que tel.
avant d'appeler prend un stylo et du papier car au début c'est un serveur vocal (écoute bien et ne soit pas trop préssé, suis bien les étapes)
cela fonctionne trés bien.

tiens nous informé
-1
slicky

si dans une entreprise avec des informaticiens ... des MONSIEUR informaticiens alors penche toi sur chaque tour et trouve l'autocollant avec une clé liscence, ensuite desinstalle ton genuine et active ton windows avec cette clé.
Eh ! tu seras le seul à avoir un windows authentique ... elle est pas belle ! ?
-5