Macro excel / access

Fermé
ptichou62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 17 févr. 2011 à 09:17
ptichou62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 12:37
Bonjour,

J'ai crée 2 requêtes sous acces (une achat une vente). Je les ai importé su r Excel via 2 tableau croisés dynamique.
Le but est de calculer ma marge.

Peut-on créer une macro excel avec des données venant d'access, donc qui forcement se raffraichissent?

Puis je demander à ma macro que si mon champs lot dans vente = à mon champs lot dans achat,et que la désignation article vente = désignation article achat alors tu m'affiche le prix d'achat???

Merci de votre aide!

Après si vous avez d'autres suggestions..
A voir également:

2 réponses

bonjour,
ce n'est pas très clair ; tes tableaux croisés sont créés dans excel ou dans tes requêtes access ? ce ne serait pas plutôt un export vers excel ? pourquoi vouloir faire dans excel une macro plutôt qu'une formule avec des si ?
difficile de te répondre sans plus de précisions
0
ptichou62 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 12:37
A la base ce sont des requêtes sur access.

Une fois sur excel, j'ai fais données, rapport de tableau croisé dynamique, autre sources, je me suis connectée à ma base de données pour récupérer mes requêtes.

L'intérêt c'est que mes données s'actualisent en temps réel.

J'ai essayé les formules si : (si mon lot dans vente = lot dans achat alors 1 sinon 2) et il me mets toujours 2 donc ça ne fonctionne pas..;
0