Formatage

Kossoff Messages postés 3 Statut Membre -  
romain3169 Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais formater mon PC pour pouvoir le donner à un ami.
J'aimerais le formater complètement c'est à dire avec le système d'exploitation. J'ai déjà trouver des méthodes mis pour cela il faut le disque d'installation ou un lecteur de disquette ce que je n'ai pas. Merci d'avance de vos conseils :)

A voir également:

4 réponses

guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

slt,
tu peux le formater avec un autre os, linux par exemple qui est gratuit
0
romain3169 Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonsoir,

Si effectivement tu cherche un OS gratuit a y mettre une distribution linux ferait l'affaire pourquoi pas Ubuntu.

il faut le disque d'installation ou un lecteur de disquette

Les disquette sont dépassés si toutefois tu parlais d'un lecteur de CD, il est possible d'installer linux a partir d'une clé USB bootable.

N'hésite pas si tu désire d'autres informations.

Cordialement
0
romain3169 Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Voici un très bon tuto ou tu peut en apprendre un peux plus sur linux =>ICI<= je te conseille de prendre connaissance de la partie 1 "Découvrir et installer Linux ".

=>Et la<= tu-as un moyen simple de rendre ta clé USB bootable.
0
Kossoff Messages postés 3 Statut Membre

Tu peux m'expliquer comment faire ? Et si je formate avec Linux je pourrai remettre windows une fois dessus ?
0
Kossoff Messages postés 3 Statut Membre

Comment on sait si une clé USB est bootable ?
0

Elle ne l'est pas c'est a toi de la rendre bootable, voir mon lien proposé plus haut.
0