Info GTA IV

Résolu
lebosniaque -  
 lebosniaque -
Bonjour, j' ai acheté GTA IV sur pc. Mais voilà, quand je joue je ne vois rien (j' ai bien di rien) sauf ma voiture et les piétons.

Breff... Je pense que c' est ma carte graphique qui déconne (intel g41 exprss chipset).
Alors j' ai une question.

Combient faut-il payer (en magasin) pour acheter une carte graphique pour pouvoir jouer à GTA IV en bonne résolution et les paramètres montés à 50% mini????
Merci d' avance pour les réponse que j' attend avec impatience.

A voir également:

7 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 877

Salut,

"intel g41 exprss chipset"
Effectivement, ce n'est pas du tout fait pour le jeu ça...

Quel est le reste de ta config STP ? C'est un PC fixe ou portable ?

Si tu ne sais pas fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Et poste le rapport ici.

Pour faire une analyse avec PC Wizard :

Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.

A+ =)
LordMacDragus
0
lebosniaque

PC Wizard 2010 Version 1.961
------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire: Microsoft
Organisation: Microsoft
Utilisateur: Nahid
Nom de l'ordinateur: NAHID-PC
Système d'Exploitation: Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7600
Date de rapport: mercredi 16 février 2011à 20:01

------------------------------------------------------------------------------------------

<<< Résumé Système >>>
> Carte Mère : Packard Bell Veriton M275
> Chipset : Intel G41
> Processeur : Intel Pentium E5500 @ 2800MHz
> Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
> Carte graphique : Intel(R) G41 Express Chipset
> Disque dur : Western Digital WD10EARS-22Y5B1 ATA Device (1000Go)
> Lecteur DVD-Rom : ATAPI DVD A DH16AASH
> Type de moniteur : LG Electronics L1915S - 19 pouces
> Carte réseau : Broadcom NetXtreme BCM57760 Gigabit Ethernet PCIe
> Système d'Exploitation : Windows 7 Home Premium Edition Familiale Media Center 6.01.7600 (64bits)
> DirectX : Version 11.00
> Windows Performance Index : 3.5 sur 7.9

***** Fin du rapport *****
Voilà merci de me répondre * =)
0

0
lebosniaque

Merci beaucoup =))
Mais encore un mini question. -_-
J' ai un port pour carte graphique situé juse en bas du boitier ce qui me laisse 3 (3.5 cm grand maxi) pour l' éppaisseur de la carte graphique.
Donc est-que tu sait quelle-est l' éppaisseur de cette carte ?
0

LA HD5750 fait 3.3cm d'épaisseur, mais ça va faire juste, très juste...

C'est pas le top pour le ventilation ça...

=)
0
lebosniaque

Si la carte est pas bien ventilée ça diminue les performances ??
0

Pas les performances en elles-même mais à la longue ça abime la CG (surchauffe...)...

=)
0
lebosniaque

Ok.
Je pense que je vais démonter un coté du boitier pour que la carte chauffe un peu moins.
Merci pour tes réponses, MERCI =)!!
0

De rien ! =)
0
charlo

faudrait déjà connaitre sont alimentation avant de conseiller une hd5750 et vue que c'est un pc de supermarché ya quasi aucune chance que l'alim soit suffisante.
pour un 19" cette carte suffi et pas besoin de changer d'alim et ne prend qu'un slot
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5670-1go/f-10767-hd567xzaf3.html

si changement d'alimentation il y a celle ci plus puissante et moins épaisse(22.46 x 11.12 x 1.9 ) que lahd5750 proposé
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5770-1-go-gddr5-jeu-stalker-c/f-10767-hd577xzmf3.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebosniaque

Ok merci.
Je vais me renseigner encore un peu au magasin mais maintenent j' ai une idée des critères à regarder pour choisir ma carte graphique...

ps: J' ai un budget de 100E je pense que je pourait me procurer une C.G. pour play à GTA IV à ce prix là .
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

si tu regarde en magasin c'est pas sur, les prix sont parfois un peu exagérés.

Pour ce qui est de GTA 4, c'est un Jeu très mal optimisé, buggé et très lourd pour le processeur, le tien risque d'être assez limite.
0
lebosniaque

ok.
Mais je pourrait quand-même jouer au jeu avec des bons paramètres???
0

Pour les jeux en générale ce sera très correcte, pour GTA 4 ça risque d'être assez limite, surtout que ce jeu buggé réagit différemment d'une config à l'autre.
Personnellement je n'ai jamais réussi à y jouer sans lags qu'importe la résolution ou les graphismes lorsque j'avais un Q6600 OC à 3.1Ghz et une HD5770.

Pour ce qui est de la CG tu en as vraiment besoin de toute façon, pour la HD5770 je suis à peu près certain qu'il faut aussi changer l'alim.. Qu'elle est la tienne ? puissance, marque, modèle ?
0
lebosniaque

Pour la marque je pense que c' est "HIPRO"
apres c' est marqué 220-240 volts.
je suis pas un pro de l' informatique c' est tout ce que je sais! =-((
0

Donc ton alim c'est du noname pour le 220V je m'en doute un peu, c'est le standard en france :D
La puissance s'exprime en Watts (W).
Mais de toute façon il ne faut pas laisser une telle alim si tu veux installer une CG.

Une bonne alim à prix correcte: https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
0
lebosniaque

Wé mais bon j' ai achetté le jeu et je peux même plus me faire rembourser si c' est vraiment le jeu qui beug.
Mais c' est clairment ma carte graphique.

PS: Quand je suis en voiture ou à pied l' ecran fixe(1)(2) ou(3 secondes ) puis il repart et puis il se remet a bugger (comme decrit ci-dessu)

Je voudrait savoir si ça à un rapport avec le proceseur SVP???
0

De toute façon tu n'a même pas de carte graphique, tu ne peux absolument pas jouer à ce jeu actuellement. Une fois que tu auras une vraie Carte graphique le jeu tournera mais tu devras certainement beaucoup diminuer les graphismes et tu rique de lagger quand même.
0
lebosniaque

Ok merci beaucoup.
Je compte jouer a GTA IV avec les graphismes montés à 40;50% ou plus.

Je pourrait ou il faudra mettre les graphismes genre 10;20%?????
PS: Quand tu dis " le jeu tournera mais tu rique de lagger quand même".
Le bug viendra de quoi? Proceseur ??
0

les bugs et lags (ou plutôt saccades dans mon cas) viennent du fait que jeu est mal codé et qu'il est très très lourd pour le processeur:
https://www.erenumerique.fr/
https://www.hardware.fr/articles/778-12/grand-theft-auto-iv.html
0
lebosniaque

Merci beaucoup.
Mais je suis obligé de changer l' alimentation si je veux un carte graphique pour ce jeu?????????
PS: à 16.2 images par secondes le jeu est fluide ou pas ??
0

Oui, tu es obligé de changer d'alim si tu ne veux pas que ton PC plante toutes les 5 min (et encore s'il démarre). Ton alim actuelle est adaptée à ta config actuelle (bureautique avec chip. graphique intégrée).

16.2 images par secondes ce n'est absolument pas fluide. Certains te dirons qu'il faut 30 fps pour que ce soit jouable, moi je dirais plutôt 40 fps voir même 50/60fps sur les jeux rapides (Course auto, fps ...)
0