Chiffrement iPhone 3GS

Fermé
olivier - 16 févr. 2011 à 19:13
baladur13 Messages postés 47152 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 17 févr. 2011 à 20:47
Bonjour,

J'ai choisi à un moment donné de chiffrer les backups pour mon iphone.

Je n'ai que faire d'un chiffrement par backup, et je souhaiterais simplement pouvoir refaire des backups des données existantes sur mon iphone, sans les chiffrer.

La raison est que je souhaite récupérer les sms de mon iphone et qu'il ne semble pas que cela soit possible si les backups sont chiffrés.

Concrètement, je souhaite donc pouvoir refaire un backup non chiffré.

Malheureusement, la case "chiffrer les sauvegardes" est grisée et je ne sais pas comment retirer le chiffrement.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 47152 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 13 527
17 févr. 2011 à 20:47
Bonsoir
Extrait de la notice en page 59
La configuration d'un verrouillage par mot de passe active la protection des données (iPhone 3GS ou ultérieur). La protection des données utilise votre code comme clé de chiffrement des messages électroniques et des pièces jointes stockées dans l'iPhone

De là a dire qu'il faut, du moins provisoirement, ôter le verrouillage par mot de passe... Quisait..??
La notice là https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1539/fr_FR/iPhone_iOS4_Guide_de_l_utilisateur.pdf
0