Pb avec l'ACC ou nouveau coeur?
hotfightersfr
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
hotfightersfr Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hotfightersfr Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous.
Donc voilà mon problème, disposant d'un Athlon 2 x3 445 monté sur une carte mère Gigabyte GA-880GM-UD2H flashé dans sa dernière version (la F8) j'ai tenté et réussi à débloquer le 4ème coeur de mon processeur avec l'ACC de la carte mère.
Le 4ème coeur est bien reconnu:
-à l'écran du boot mon cpu devient un Phenom 2 x4 B45
-la partie "CPU core Control" (dans l'ACC) indique qu'1 coeur de plus est sur "enable"
-sous windows 7 pro 64 bits avec l'info système
-sous OCCT (après réinstallation du logiciel après le déblocage du coeur)
-il arrive même à passer le test des 10min sous OCCT
-et est toujours reconnu après un redémarrage
Mon problème viens du fait que ce nouveau coeur disparaît dès que j'éteins mon pc. Je suis donc obligé de re-rentré dans l'ACC pour le remettre sur "All-cores" afin de le réactiver.
Selon mes informations (sans screen-shots désolé) et votres expériences, ai-je oublié d'activer (ou de désactiver) quelques choses dans l'ACC (ou le BIOS) ou est-ce juste le coeur débloqué qui est défectueux?
Merci d'avance de vos réponses.
Mon système:
CPU: Amd Athlon 2 x3 445 (Rana)
Ventirad: Cooler Master hyper 212 plus
CM: Gigabyte GA-880GM-UD2H (version F8)
Ram: OCZ version gold 2*2go 1333mhz (voltage et timing réglé en manuel selon les spécifications du constructeur)
GFX: Gigabyte 460 SE 1go
HDD: Samsung Spinpoint F1 500go
Alimentation: Corsair CX430 (430W non 80+)
Directx 11
PS: Quand je rentre à nouveau dans l'ACC juste après le déblocage, ce dernier est de nouveau sur "Disable" et le remettre sur "All-cores" ne règle pas mon problème, au contraire ça désactive le 4ème coeur.
Par contre si j'ai le malheur de passer "CPU core Control" d'auto à "manuel" (toujours après le déblocage) c'est l'extinction du PC suivi d'un Clear CMOS obligatoire.
Donc voilà mon problème, disposant d'un Athlon 2 x3 445 monté sur une carte mère Gigabyte GA-880GM-UD2H flashé dans sa dernière version (la F8) j'ai tenté et réussi à débloquer le 4ème coeur de mon processeur avec l'ACC de la carte mère.
Le 4ème coeur est bien reconnu:
-à l'écran du boot mon cpu devient un Phenom 2 x4 B45
-la partie "CPU core Control" (dans l'ACC) indique qu'1 coeur de plus est sur "enable"
-sous windows 7 pro 64 bits avec l'info système
-sous OCCT (après réinstallation du logiciel après le déblocage du coeur)
-il arrive même à passer le test des 10min sous OCCT
-et est toujours reconnu après un redémarrage
Mon problème viens du fait que ce nouveau coeur disparaît dès que j'éteins mon pc. Je suis donc obligé de re-rentré dans l'ACC pour le remettre sur "All-cores" afin de le réactiver.
Selon mes informations (sans screen-shots désolé) et votres expériences, ai-je oublié d'activer (ou de désactiver) quelques choses dans l'ACC (ou le BIOS) ou est-ce juste le coeur débloqué qui est défectueux?
Merci d'avance de vos réponses.
Mon système:
CPU: Amd Athlon 2 x3 445 (Rana)
Ventirad: Cooler Master hyper 212 plus
CM: Gigabyte GA-880GM-UD2H (version F8)
Ram: OCZ version gold 2*2go 1333mhz (voltage et timing réglé en manuel selon les spécifications du constructeur)
GFX: Gigabyte 460 SE 1go
HDD: Samsung Spinpoint F1 500go
Alimentation: Corsair CX430 (430W non 80+)
Directx 11
PS: Quand je rentre à nouveau dans l'ACC juste après le déblocage, ce dernier est de nouveau sur "Disable" et le remettre sur "All-cores" ne règle pas mon problème, au contraire ça désactive le 4ème coeur.
Par contre si j'ai le malheur de passer "CPU core Control" d'auto à "manuel" (toujours après le déblocage) c'est l'extinction du PC suivi d'un Clear CMOS obligatoire.
A voir également:
- Pb avec l'ACC ou nouveau coeur?
- Wannonce nouveau site - Guide
- Wannonces nouveau site - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Coco chat nouveau ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
2 réponses
Bon... toujours pas trouvé de solution, par contre j'ai réussi à Overclocker mon Phenom à 3.48 ghz (fsb à 225).
Et mon système est stable sous OCCT durant 2*1h (une heure pour tester le FSB et l'autre heure pour le couple FSB + HT en *8).
Et tout ça sans jamais dépasser les 47° :).
J'ai ensuite testé Starcraft 2 durant 1h (en 1920*1080) sans avoir de problème.
Tout ça pour vous dire que le coeur débloqué marche impèc, mais que je dois l'activer après chaque extinction de mon pc.
Et mon système est stable sous OCCT durant 2*1h (une heure pour tester le FSB et l'autre heure pour le couple FSB + HT en *8).
Et tout ça sans jamais dépasser les 47° :).
J'ai ensuite testé Starcraft 2 durant 1h (en 1920*1080) sans avoir de problème.
Tout ça pour vous dire que le coeur débloqué marche impèc, mais que je dois l'activer après chaque extinction de mon pc.