Duree d'affichage d'une fenetre msdos

flomoa Messages postés 125 Statut Membre -  
flomoa Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

je vous explique mon soucis : j'ai un petit outil de calcul qui s'ouvre dans une fenêtre Ms Dos et, lorsque le calcul est terminé, ferme cette même fenêtre.

J'ai besoin de quantifier le temps de calcul, ce que je n'arrive pas du tout à faire. Il faudrait un soft ou quoi que ce soit qui permet de me dire après coup combien de temps la fenêtre a t elle était ouverte.

Si vous avez une solution, je suis preneur

cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne suis pas sur de tout comprendre. Tu veux que la fenêtre reste ouverte un certain temps après la fin du calcul ? C'est bien ça ? Ton programme fait le calcul, puis la fenêtre reste ouverte X secondes ?

0
flomoa Messages postés 125 Statut Membre 8

non pas du tout, lorsque la fenêtre msdos se lance, elle calcul un certain temps puis se referme. j'aimerais savoir combien de temps la fenêtre est resté affiché (=temps de calcul)... les calculs durent plusieurs heures donc il est necessaire que j'ai le resultat de ce temps enregistré quelque part (dans un fichier txt ou autre, ou dans un programme a part)

voila

merci
0
Utilisateur anonyme

Ah ok, j'avais mal compris. Je ne voit pas trop comment faire.
Si ton programme est fichier ".bat" (script qui s'exécute dans une fenêtre DOS), on peut écrire dans un fichier texte l'heure du commencement des calculs, puis à la fin du programme, on écrit l'heure de fin des calculs à la suite du fichier. Ce qui nous donnerais l'heure de commencement et l'heure de fin.

A part ça...

Ou alors, faire un programme, par exemple en C, qui déclenche un chrono au début des calculs et s'arrête à la fin de ceux-ci.

Le programme qui fais les calculs est un programme que tu as fais toi même ? As-tu accès au code source du programme qui fais les calculs ?

0
flomoa Messages postés 125 Statut Membre 8

en fait c'est des .vbs qui lance des .exe

ce n'est pas moi qui ai codé le programme et je n'ai pas accés au code non plus

ça m'étonne quand même qu'il n'y ai pas un soft qui permette de faire ça, ou au moins de connaitre le temps d'application d'un programme dans les processus gestionnaire de tâches de windows.

en tout cas merci, je suis toujours preneur pour toutes solutions
0