Taille de photo dans illustrator

Fermé
murakami - 16 févr. 2011 à 16:57
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 18 févr. 2011 à 11:07
Bonjour,

j'ai tracé des rectangles dans illustrator où je souhaite mettre des photos.
lorsque j'importe les photos, elles sont beaucoup trop grandes par rapport à la taille de mes rectangles, comment faire pour qu'elles s'ajustent au cadre sans avoir à le faire manuellement ?
merci



A voir également:

7 réponses

kriscka Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 15
17 févr. 2011 à 20:29
A priori il y a pas d'options pour ça (en tout cas pas que je sache), pourquoi, t'as tant de photos que ça à agencer manuellement?
0
non pas des tonnes mais c'était pour que ce soit plus précis et plus facile surtout que je débute ..., je pensais que si je mettais ma photo sur un autre calque je pouvais la superposer sur mon rectangle et qu'elle s'ajusterait automatiquement mais ce n'est pas le cas et je ne sais pas comment faire
0
kriscka Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 15
17 févr. 2011 à 22:56
Bah niveau précision, en zoomant tu peux être bien plus précis que c'que tu à l'air de penser, et pour voir les éléments en filaire, fait CRTL + Y, pareil pour revenir à la normal (dans ce mode pour bouger tu dois sélectionner les fils). Et pour garder homothétie si tu les agrandit ou réduit, appui sur MAJ en même temps que tu fais glisser la souris. ;)
0
acuao Messages postés 1098 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 18/02/2011 à 00:48
Bonjour, possèdes-tu InDesign?
si c'est le cas il y a des chances que ce que tu veux faire se fasse beaucoup plus facilement sur celui-ci...