Conseil pour un groupe de musique.....

mimi8 - 16 févr. 2011 à 14:54
elyhendrix Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 16 févr. 2011 à 15:23
salut ,
j'ai 12 ans 3/4 et mes copines et moi (je suis une fille ) , aimerions créer un groupe de musique !
elles chantent plutot bien contrairement à moi .....
je joue du piano depuis 4 ans , je leurs ai propoosé de rajouter une guitare !

donc : bonne idée le groupe ??? piano + guitare = ? ou non ???
merci d'avance !???

PS: désolé pour les fautes d'orthographe ...
A voir également:

2 réponses

elyhendrix Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 8
16 févr. 2011 à 15:23
Bonjour,
je pense qu'il n'y a pas d'âge pour faire de la musique. Si vous en avez envie vous pouvez le faire.
Je pense que si vous voulez faire quelque chose de sérieux, il faut que vous vous y mettiez à fond.
Ecrire des textes, composer de la musique, ça ne se fait pas comme ça. Mais vous êtes vraiment jeunes. Vous avez le temps de faire quelque chose de sérieux.
Piano + voix est quelque chose de très bien et puis ça dépend quel type de musique vous voulez faire. Par contre, je trouve que dans un groupe, la batterie est quelque chose de très important surtout si vous voulez faire du rock.

J'espère que je t'ais un peu aidé mais il faudrait que tu me dises un peu plus de choses pour que je te dise ce que j'en pense. Voilà :)
1
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
16 févr. 2011 à 15:22
Ca dépend si tu amplifie la guitare ou non, si elle est classique c'est compliqué. J'ai du composer pour piano+guitare classique et j'avoue que j'ai galéré au niveau des nuances. si c'est un piano à queue tu peux te lancer dans des trucs un peu fun en jouant directement sur les cordes mais là ça tient plus due la musique contemporaine!!!
0