Changer de ram sur mon imac G5 isight

Résolu/Fermé
anneliselb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 14:53
Bonjour,

Je possède un Imac G5 isight 1,83 GHZ Intel Core 2 Duo qui a 512 Mo de mémoire vive. Je souhaiterai le booster un peu afin de passer à léopard. J'ai compris que je ne pouvais pas aller au delà de 3 Go. Ma mémoire est divisée en deux ramettes de même puissance (2x 256 Mo). Cette répartition en puissance équivalente est- elle obligatoire dans quel cas je prendrai 2 ramettes de 1 Go ou bien disposerais-je de plus de puissance en prenant une ramette de 1 Go et une de 2 Go? Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Le problème premier est d'identifier correctement votre iMac.
Un iMac G5 iSight de 1,83 Ghz ça n'existe pas
Un iMac G5 iSight de 1,83 Ghz Intel Core 2 Duo , ça existe encore moins.

Un G5 est un type de processeur
un Intel Core 2 Duo est un autre type de processeur
un Intel Core Duo est encore un autre type de processeur

Coller ici le n° de série exact de ce Mac, et je regarderai dans sur le site Apple, ou faites le vous même en collant ce n° ici:
https://support.apple.com/manuals#macosx105

Vous trouverez cette info, et les autres également d'ailleurs, dans A propos de ce Mac / Plus d'infos..

Ensuite, on verra exactement ce qui convient comme mémoire à ce Mac.
S'il s'agit d'un Intel Core Duo 1,83 Ghz, il ne peut gérer que 2 Go de ram au maxi. et cela dans tous les cas. Il faudra alors lui mettre 2 barrettes : 200-Pin PC2 - 5300 DDR2 SO-DIMM de 1Go chacune
exemple : https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1
anneliselb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 14:46
Merci beaucoup pour cette réponse ultre rapide, j'ai enfin trouvé la réponse à ma question et mon mac ne peut supporter que 2 Go au max donc mon problème ne se pose plus. Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:53
2 Go au lieu de 512 Mo... ça vaut la peine de procéder au changement. Ne pas hésiter ;-)
0