écran bleu, virus ?
caye
-
dsonny22 Messages postés 10 Statut Membre -
dsonny22 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi plante régulièrement (depuis plusieurs mois déjà), il affiche alors un écran bleu avec plein d'écriture en blanc, il décompte jusqu'à 100 puis redemarre.
Il s'agit apparemment d'un virus, mais pourtant quand j'actionne avast en scan minutieux, il me dit qu'aucun fichier n'est infesté.
Aujourd'hui, les écritures sur l'écran se sont mises à bouger comme si j'agitais la roulette de la souris de haut en bas.
J'ignore comment désinstaller les programmes et les réinstaller avec les CD que j'avais crée de restauration. J'ai trop peur de ne plus retrouver mes fichiers.
A la tv, ils font des pubs pour des systèmes de PC clean.... est ce que ça peut me dépanner ?
Quelqu'un a t'il une idée pour arrêter que cet écran bleu ne surgisse inopinément !
Merci pour votre aide,
Mon ordi plante régulièrement (depuis plusieurs mois déjà), il affiche alors un écran bleu avec plein d'écriture en blanc, il décompte jusqu'à 100 puis redemarre.
Il s'agit apparemment d'un virus, mais pourtant quand j'actionne avast en scan minutieux, il me dit qu'aucun fichier n'est infesté.
Aujourd'hui, les écritures sur l'écran se sont mises à bouger comme si j'agitais la roulette de la souris de haut en bas.
J'ignore comment désinstaller les programmes et les réinstaller avec les CD que j'avais crée de restauration. J'ai trop peur de ne plus retrouver mes fichiers.
A la tv, ils font des pubs pour des systèmes de PC clean.... est ce que ça peut me dépanner ?
Quelqu'un a t'il une idée pour arrêter que cet écran bleu ne surgisse inopinément !
Merci pour votre aide,
A voir également:
- écran bleu, virus ?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
1 réponse
Les écrans bleus peuvent survenir pour de multiples raisons.
La plupart du temps à cause d'un matériel défectueux ou des mauvais pilotes.
Pourrait tu décrire plus ou moins ce qu'il est noté dans l'écran bleu ?
Ce que tu peux déjà essayer de faire c'est un memtest pour tester si ça ne viens pas des mémoires
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Bien à toi,
Sonny
La plupart du temps à cause d'un matériel défectueux ou des mauvais pilotes.
Pourrait tu décrire plus ou moins ce qu'il est noté dans l'écran bleu ?
Ce que tu peux déjà essayer de faire c'est un memtest pour tester si ça ne viens pas des mémoires
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Bien à toi,
Sonny
Je conseille Ubuntu pour les débutants. Il est vraiment facile et agréable à utiliser et surtout fini les écrans bleu et les messages d'erreur qui ne veulent rien dire... Sans parler des plantages incessants XD