Coupure nette du PC pendant un jeu
Paulux
-
glob57 -
glob57 -
Bonjour,
Je précise déjà ma config, ça aidera mieux à comprendre :
ACER 5943G series (pc portable)
Windows 7 64bits
Intel Core i7 720Q 1,60GHz
RAM 4,00Go
ATI Mobility Radeon HD 5850
Voici mon problème :
Depuis quelques temps je ne peux plus jouer plus de quelques minutes à n'importe quel jeu sans que le PC ne s'arrête subitement. Cela fait seulement 5 mois que je possède cet ordinateur et j'ai déjà pu jouer de longues heures sans aucun soucis à des jeux comme Mafia 2, Crysis, Medal of Honor ou encore Call Of Duty 5 avec de très bons niveaux graphiques.
Ma visite sur de nombreux forums m'ont fait tester de nombreuses solutions pour résoudre ce problème mais en vain...
J'ai tenté de dépoussiérer le ventilo, mais il est quasi inaccessible (ordinateur portable) et je ne vois pas plus de poussière que ça à travers la grille.
J'ai surélevé mon PC sur un dock muni de deux ventilateur branché en USB.
J'ai évidemment procédé à la mise à jour de nombreux drivers.
J'ai fait des analyses antivirus, nettoyé les saletés "informatiques" avec Ccleaner et Ad-Aware.
J'ai tenté de lancer les jeux avec un soft nommé Gboost, qui désactive tous les processus "inutiles" au cours d'un jeu et gourmands en énergie (Aero, gadgets etc..)
Et peut-être plus encore...
Donc voilà je suis un peu désespéré surtout qu'il lui est arrivé une fois de couper alors qu'aucun jeu n'était lancé !
Une précision de plus : dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet performance, la mémoire est toujours bloquée entre 2 et 3Go (sur les 4 que je possède) (sans aucun programme lancé), je ne sais pas si c'est normal...
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi s'il vous plaît ?
Si quelqu'un sait analyser un rapport hijackthis si toutefois cela semble nécessaire...
Je ne sais plus quoi faire !
Merci beaucoup d'avance de vos réponses
Je précise déjà ma config, ça aidera mieux à comprendre :
ACER 5943G series (pc portable)
Windows 7 64bits
Intel Core i7 720Q 1,60GHz
RAM 4,00Go
ATI Mobility Radeon HD 5850
Voici mon problème :
Depuis quelques temps je ne peux plus jouer plus de quelques minutes à n'importe quel jeu sans que le PC ne s'arrête subitement. Cela fait seulement 5 mois que je possède cet ordinateur et j'ai déjà pu jouer de longues heures sans aucun soucis à des jeux comme Mafia 2, Crysis, Medal of Honor ou encore Call Of Duty 5 avec de très bons niveaux graphiques.
Ma visite sur de nombreux forums m'ont fait tester de nombreuses solutions pour résoudre ce problème mais en vain...
J'ai tenté de dépoussiérer le ventilo, mais il est quasi inaccessible (ordinateur portable) et je ne vois pas plus de poussière que ça à travers la grille.
J'ai surélevé mon PC sur un dock muni de deux ventilateur branché en USB.
J'ai évidemment procédé à la mise à jour de nombreux drivers.
J'ai fait des analyses antivirus, nettoyé les saletés "informatiques" avec Ccleaner et Ad-Aware.
J'ai tenté de lancer les jeux avec un soft nommé Gboost, qui désactive tous les processus "inutiles" au cours d'un jeu et gourmands en énergie (Aero, gadgets etc..)
Et peut-être plus encore...
Donc voilà je suis un peu désespéré surtout qu'il lui est arrivé une fois de couper alors qu'aucun jeu n'était lancé !
Une précision de plus : dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet performance, la mémoire est toujours bloquée entre 2 et 3Go (sur les 4 que je possède) (sans aucun programme lancé), je ne sais pas si c'est normal...
Est ce que quelqu'un aurait une solution pour moi s'il vous plaît ?
Si quelqu'un sait analyser un rapport hijackthis si toutefois cela semble nécessaire...
Je ne sais plus quoi faire !
Merci beaucoup d'avance de vos réponses
A voir également:
- Coupure nette du PC pendant un jeu
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
JE SAAAIIIIIIIIIIIISSSSS !!!!
J'ai eu le même problème.
Donc, tu vas dans un magasin informatique et tu demande de la pâte thermique pour pc .
Tu ouvre ton ordi et tu démonte le refroidisseur et le ventilo qui sont sur le processeur soit ça :
http://www.abix.fr/prod/91/910060_5.jpg
tu va te retrouver face au processeur et au refroidisseur et normalement t'as une espèce de pâte sur les deux et tu devrais constater que la tienne ne prend pas toute la surface ou est un peu pourrie.
C'est là qu'intervienne deux manip :
Le nettoyage pour enlever l'ancienne pâte thermique et l'application de la nouvelle
regarde là tout est expliqué : http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=98
Ensuite tu remonte ton pc et tu test ;).
Normalement t'as 90% de chance qu'après ça ça remarche.
J'ai eu le même problème avec ma Xbox puis mon pc .
Tient moi au courant :)
J'ai eu le même problème.
Donc, tu vas dans un magasin informatique et tu demande de la pâte thermique pour pc .
Tu ouvre ton ordi et tu démonte le refroidisseur et le ventilo qui sont sur le processeur soit ça :
http://www.abix.fr/prod/91/910060_5.jpg
tu va te retrouver face au processeur et au refroidisseur et normalement t'as une espèce de pâte sur les deux et tu devrais constater que la tienne ne prend pas toute la surface ou est un peu pourrie.
C'est là qu'intervienne deux manip :
Le nettoyage pour enlever l'ancienne pâte thermique et l'application de la nouvelle
regarde là tout est expliqué : http://www.hardware-pc.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=98
Ensuite tu remonte ton pc et tu test ;).
Normalement t'as 90% de chance qu'après ça ça remarche.
J'ai eu le même problème avec ma Xbox puis mon pc .
Tient moi au courant :)
a ta place je l'enverrait en SAV vu qu'il n'a que 5 mois, c pas la peine de bricoler pour perdre la garentie
Salut
Avant toute chose, tu dois contrôler les températures pendant que tu utilises le portable... Coupure nette sous forte charge, c'est souvent une mise en sécurité pour empêcher une surchauffe soit du processeur, soit de la carte-graphique.
Comme le dit Chochojunior, faut pas trop chipoter avec un Pc qui n'a que 5 mois, il est encore sous garantie, c'est à Acer de régler ça.
Essaie HWMonitor ou un autre logiciel de contrôle des températures pour voir à combien ça monte.
Avant toute chose, tu dois contrôler les températures pendant que tu utilises le portable... Coupure nette sous forte charge, c'est souvent une mise en sécurité pour empêcher une surchauffe soit du processeur, soit de la carte-graphique.
Comme le dit Chochojunior, faut pas trop chipoter avec un Pc qui n'a que 5 mois, il est encore sous garantie, c'est à Acer de régler ça.
Essaie HWMonitor ou un autre logiciel de contrôle des températures pour voir à combien ça monte.
Bah, on va encore me dire que je rabâche toujours la même rengaine mais Acer c'est pas ce qu'on trouve de mieux niveau qualité/fiabilité et à ce genre de tarif (+/- 1250€) tu trouves bien plus adapté au jeux chez Asus ou MSI pour ne citer qu'eux...
Alienware est trop cher pour une configuration équivalente, faut prendre tout en option, le M15x de base est vendu à 1200€ avec un i3-370M, une GTS 240M et un disque-dur de 160Go...
Alienware est trop cher pour une configuration équivalente, faut prendre tout en option, le M15x de base est vendu à 1200€ avec un i3-370M, une GTS 240M et un disque-dur de 160Go...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses, notamment à toi Tomy-Merlin, mais je pense que ceux qui me conseillent le SAV ont raison, autant en profiter et tant pis pour le formatage...
Cependant je garde ta solution et tes liens au chaud pour plus tard : quand la garantie aura cessée et que le problème reviendra (j'en suis sur...) je m'attaquerai à la pâte thermique !!
Merci encore !
PS : la température que me donne Everest est 38°, une toute petite fièvre donc, ça c'est bizarre...
Cependant je garde ta solution et tes liens au chaud pour plus tard : quand la garantie aura cessée et que le problème reviendra (j'en suis sur...) je m'attaquerai à la pâte thermique !!
Merci encore !
PS : la température que me donne Everest est 38°, une toute petite fièvre donc, ça c'est bizarre...
tout a fait d'accord paulux acheter asus car que ce soit alienware ou dell (les plus chere et les plus reputer). utilise presque que des pieces de la marque asus pour creer leur pc apres il personalise le pc avec une coque avec leur label et demande presque le double du prix réél du portable (vive les marque). de plus asus et le meilleur fabricant de carte mere depuis des lustres (grace a leur choix d'utiliser des composant plus chere mais plus fiable et plus resitant dans le temps ).
Tu ouvre ton ordi et tu démonte le refroidisseur et le ventilo <= tu fais ça sur un portable hors garantie, pas sur une machine qui a 5 mois...
Sinon en effet, c'est une bonne solution...