[sauvegarde logiciel]

Fermé
ica89 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 - 10 févr. 2006 à 10:49
 cinetique - 15 déc. 2007 à 18:39
bonjour a tous et merci d'avance des infos que vous pouvais peur etre me donner; Voila le probleme;
j'ai un logiciel sur hdd(déja installé)
j'ai plus le cd des maj
je dois l'installer sur un autre poste;
alors il me faudrais un logiciel qui permet de récupérer tous les fichiers qu'utilise ce logiciel.
Je sais que ça existe car j'y avais mis la main dessus il y a quelques années mais le nom ne me reviens pas.
merci d'avance de votre aide.
A voir également:

10 réponses

premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
10 févr. 2006 à 11:12
Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible mais attendons les réponses de personnes plus compétentes !

Salutations
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
10 févr. 2006 à 11:25
bonjour,

ça me semble en effet très difficile ...

1) tu pourras peut-être récupérer tous les fichiers de ton programme et les dll qui y sont liées.

2) mais comment vas-tu récupérer et recréer sur l'autre pc toutes les inscriptions dans la base de registre nécessaires au bon fonctionnement du prog ?
Es-tu sur de pouvoir toutes les identifier ?

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
cad que j'ai un cd instalation (ki a je crois prés de3ans) mais j'ai pas les maj qui ne peuvent plus se faire pour des raisons pro. donc ce que je pensé puisque c'est pour copier sur un poste "vierge" c de faie un backup de hdd puis de l'installer sur le poste "vierge" sinon récupérer un logiciel ui récupère les adresses de tous les fichiers liée au prog puis de faire une sauvegarde de la base deregistre puis le tout dans un install.(mais je connai pas le nom du logiciel pouvant me trouver toutes les dll du prog.)
0
premare Messages postés 338 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 155
10 févr. 2006 à 14:42
Rebonjour,
De quel logiciel s'agit-il ?

Si vous avez le CD d'installation, il doit bien y avoir un moyen de récupérer les mises à jour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ica89 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 2
10 févr. 2006 à 14:54
donc le logiciel gère une badgeuse pour la cafétéria d'une cité scolaire et l'entreprise étant dans le nord et la cité dans le sud de la france il se déplace donc pas à cause de ça on a eu des mots au téléphone et du coup il n'assure meme pas les maj( en gros c une boite de me...) voila tout. donc en faite je veut juste pouvoir récupérer mes dll et ça me permettra derefaire un exe incluant la base de registre. donc il me faut le nom du logiciel pêrmettant la chose.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
10 févr. 2006 à 15:35
re-

j'ai un cd instalation (ki a je crois prés de3ans) mais j'ai pas les maj

dans ce cas c'est différent ... il me semble qu'il serait judicieux de faire une install "de base" sur le 2eme pc puis de copier les fichiers du pc 1 vers le 2 (les incriptions au registre n'ont pas du changer par le fait des maj)

...mais bon on n'est jamais sur de rien en info :)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
ica89 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 2
10 févr. 2006 à 15:38
oui mais si uelquechose change ce sera les dll donc il faut a tout prix un logiciel pour savoir lesquels récupérer (a moins ue je m'en balance j l'ai copies toutes puis on verra aprés .enfin ça c quand la solution du bourrin qui cherche pas a savoir.
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
10 févr. 2006 à 15:45
re-

as-tu cherché/regardé s'il y avait un fichier uninstall pour ton programme ? en général ces fichiers contiennent la liste des fichiers et des inscriptions du registre...


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
10 févr. 2006 à 16:06
Salut,

dans mon jeune temps, j'ai eu "cleansweep" qui permettait de désinstaller/réinstaller ailleurs un logiciel en l'analysant...

Pour autant, je crois que le programme de l'excellentissime JC BELLAMY fait l'analyse des liens pour toi :

http://www.bellamyjc.org/fr/scanbin.html

Pour la base des registres, tu peux essayer de lancer regmon (http://www.sysinternals.com/utilities/regmon.html) qui te fait l'analyse temps réel des accès à la BDR, voire processexplorer (http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html)

Tu combines avec filemon (de la même boutique) et hop, logiquement, tu dois faire le tour !

Mais ça peut être long, bon courage !

Tu trouveras sûrement d'autres utilitaires www.sysinternals.com qui pourront t'aider dans ta quête...
0
Bonjour
j'ai lu avec attention la discussion

J'ai une question similaire :

j'ai Photoshop sur mon pc de bureau. je l'avais aussi sur mon PC portable. Mais suite à un souci, j'ai du réinstaller mon système sur mon PC portable.

Au moment de réinstaller Photoshop sur mon PC portable, je me suis rendu compte que je ne trouvais plus mon CD de Photoshop. Hors de question de racheter le logiciel.

Ma question est donc de pouvoir récupérer Photoshop depuis mon PC de bureau pour le basculer sur mon PC portable.

Puis-je utiliser Cleansweep ?
0