Problème codec ou direct X : comment savoir ?

DCD -  
 titi -
Bonjour à tous, il ya avait longtemps...

Je pensais avoir un problème avec mon lecteur DVD. Mais son remplacement n'a rien changé !

Je ne sais donc pas quel type de fichier fait que certain jeu vidéo ne fonctionnent pas, d'autres si mais avec un son pourri, et d'autres encore de façon saccadé ! Les CD audio n'ont pas de problèmes !

Je suis sous Windows XP. Les jeux évoqués avaient toujours bien fonctionné jusque là (configuration ordinateur largement suffisante).

Ce peut-il que ce soit :
Mes codecs ! Je pense à ceux accessible dans le "panneau de configuration" -> "Système" -> "Gestionnaire de périphériques" -> "Contrôleurs audio, vidéo et jeu"
Mes pilotes de carte graphiques
Direct X
Sur ce dernier point, j'ai effectué un Diagnostique qui me révèle que :
"Résultats du test Direct3D : Échec à l'étape 17 (Requête pour D3D): HRESULT = 0x80004002 (Aucune interface)"
Le fichier ddhelp.exe est manquant.
Les versions de plusieurs fichiers (dxapi.sys, d3dim.dll, d3dramp.dll, etc.) sont anciennes et pourraient être la source de problèmes.
J'ai tenter d'installer Direct 9 X (33 Mo télécharger en 34 secondes, hé, hé) mais n'y arrive apparemment pas ! Une multitude de fichiers demeurent compresser, le programme d'installation me dit que tout est OK mais je ne vois aucune progression d'installation ! Et quand j'essaie de sortir le fichier ddhelp.exe l'ordi m'écrit : "le point d'entrée de procédure Register Service Process est introuvable dans la bibliothèque des liaisons dynamique KERNEL32.dll

Une idée ?
A voir également:

26 réponses

DCD1976 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le plus "drôle" étant que ma carte 3D n'existe plus non plus :(
0
DCD1976 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'suis de plus en plus dans la mouise :(
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

beh vive Windows!
Mais c'est le "sfc \scannow" qui a fait volé ton office et tes drivers 3d?!
Là ca me surprendrait beaucoup.
Par contre, si tu as "reparer" avec le cd de windows (choisir installer puis reparer), là je te dirais que c'est "normal", j'ai moi meme eu dans le passé des soucis apres une reparation.

Je pense que t'es bon pour une reinstallation...
M'enfin si t'as le courage, re-installes les programmes qui pose pb et retentes l'installation de directx et de tes jeux.
Si tout revient dans l'ordre alors reactives ton windows, sinon , beh t'es bon pour une reinstallation auquel cas pense à faire des sauvegardent de tes fichiers perso: copie sur cd/dvd, sur un autre disque dur (d'un autre pc) ou autre partitions autre que celle sur laquelle tu vas installer windows ...etc.
0

Non, ce n'est pas sfc/scannow qui a fait explosé office et mes drivers 3D mais bien l'installation-réparation qui m'a tout fait exploser.

Le problème étant que mes drivers n'arrivent pas à se réinstaller à partir du CD d'origine du PC et que la carte 3D n'est même pas repérée par windows .

Je vais réessayer ce soir, sinon je prendrais un week-end pour tout sauvegarder, formater et tout réinstaller !
0

Bon ! Tout est un peu près rentré dans l'ordre, et mon jeu vidéo fonctionne à nouveau. Il me fallait juste également, réinstaller les drivers de la carte chipset qui avaient aussi sauté avant de m'attaquer à ceux de la carte 3D. Pour office, tous les programmes sont là, même si Word ne fonctionne pas correctement (je le réinstallerais plus tard).

Il ne me reste plus qu'à vérifier si SP2 va faire (à nouveau sauter mon jeu).

Mon problème est donc résolu. Merci beaucoup Zempachi.

En résumé, voici ce qu'il aurair fallu faire pour corriger les problèmes d'affichage que je croyais issus de mon lecteur DVD :

1° Essayer un autre lecteur DVD pour voir si le problème persistes. Si c'est le cas...
2°Exécuter sfc\scannow dans une fenêtre de commande (exécuter cmd)
3° Si cela ne va pas mieux : réinstaller les pilotes 3D
4° Si ce n'est pas cela, booter le PC avec le CD windows, faire installer puis réparer (et non pas réparer tout de suite) et réactiver Windows (n'ouvrait pas de nouvelle session).
5° Réinstaller les pilotes manquant (y compris chipset)

Voilà ce que j'aurais du faire tout de suite :)

Merci Zempachi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sitz

oui, il se peut que çà vienne de là
0

Tu ne te serais pas trompé de sujet ? :D
0
titi

Bonjour,
excusez moi de vous déranger. J'ai une kestion? comment fait-on pour mettre les mises a jours pour directx 9.0c. merci de bien vouloir me répondre.
0