Branchement home cinema

tonio94 -  
Chivas66380 Messages postés 270 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai dispose d'un Home cinéma DVD Samsung (HT-X30) et l'ai branché à ma tv Samsung via un câble HDMI.

Premier essai, l'affichage du Home Cinema fonctionne bien sur la télé et que ce soit avec un DVD ou en branchant une clé USB j'ai l'image et le son sur les enceintes.

Mes questions sont :
- Pour avoir le son de la télé sur les enceintes du Home cinéma, faut-il juste que je branche un double jack (rouge/blanc) de la tv au HC (prise AUX IN 2) ?
- Si oui, pourquoi le HDMI ne suffit pas ?
- A quoi sert la connexion "optique et numérique externe" à l'arrière de mon HC ?
- J'ai aussi une PS3 et une Freebox, une fois que j'aurais le son de la tv sur le HC, est-ce que j'aurais aussi automatiquement le son de ces périphériques sur le HC ? Ou bien faut-il un double jack entre chaque ?

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Chivas66380 Messages postés 270 Statut Membre 7

le hdmi sert juste a reproduire le film du cd traduit par le lecteur dvd pour mettre sur la tele et le son dedans au lieu d'avoir plusieur cable san ten fait un en super qualiter la ps3 peut etre brancher sur la tele en hdmi ou le home cinema mais apres faut savoir si tu as un home cinema qui peut servire pour envoiyer apres oui tu peux brancher rouge et blanc et mettre ton lecteur en aux pour entre le son de la tele sur le home cinema et question play tu branche a la tele pour sortir le son de play sur la tele en hdmi et grace au couleur rouge et blanc le son sortira du homme cinema avec le home cinema en fonction AUX voila si je suis pas clair demande jesserai de te trouver ou faire un croquis ^^
0