Remplacement ma carte graphique oui ou non

bandit 37 -  
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour m'orienter sur un eventuel remplacement de ma 9600 Gt 512M0.Je fais du jeu et voici ma config:
-asus P5Q
-core 2 quad Q9450, 2.66 ghz, 2x Mo de cache
-6 go ddr 2 pc 8500
-alim 650.
- écran de 19 pouces

Ma config m'hérite -t -elle une meilleure carte graphique? Si oui laquelle? J'ai un faible pour les nvidia mais je reste ouvert. Budget environ 200 euros.

A voir également:

11 réponses

bandit 37

cette 560 ti ne risque pas d'être "bridée" par ma config?
1
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Aucun risque tu as un bon processeur et ta carte mère suis.
0
acer aspire1604LM Messages postés 44 Statut Membre 4

comme tu veux mais si tu veux changer prend la gtx460
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,

si tu veux une carte graphique , je t'en propose une ici ,

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/twintech-gtx-560-ti-1go-hdmi/f-10767-ttgtx560ti1gd5.html

elle est 9€plus chère mais de très bonne qualité et une fiabilité digne de ce nom , néanmoins , il est possible d'en trouver une moins chère

cordialement Clouds120.
0
bandit 37

Merci pour ces propositions mais la différence sera-t-elle réellement visible avec ces cartes que vous me proposez?
0
acer aspire1604LM Messages postés 44 Statut Membre 4

oui je pense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

mais la différence sera-t-elle réellement visible avec ces cartes que vous me proposez?

Par rapport a la tienne disons que celles proposés sont beaucoup plus puissante. Avec sa tu fait tourné pas mal de jeux récents en full sur résolution 1920x1080.

Ensuite entre la 460 et la 560 la différence est perceptible mais reste quand même faible.

Quels sont les jeux auxquels tu joue et en quelle résolution?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

si on se base sur les cartes graphiques proposées sur le topic elles sont beaucoup ( le mot est faible ) plus puissante que la carte graphique que tu possède actuellement
???"la connaissance n'est utile que, si et seulement si, elle est partagée" ???
0
bandit 37

mon écran ou ma carte graphique me permet un max de 1280*1024.
0

Il s'agit de la résolution maxi de ton écran. Bizarre que ta carte graphique actuelle ne suffisent pas a faire tourné les jeux correctement.
0
Utilisateur anonyme

la carte graphique pourra utiliser ses capacités même si le processeur est assez faible ( je ne dis pas qu'il est nul loin de là) il se peut qu'elle soit un peu restreinte mais elle te servira si à l'avenir tu aurais a changer de config ou bien la modifier

(PS: je ne sais pas qui est la personne qui met des " - " mais c'est inutile ...

Cordialement Clouds120.
0
bandit 37

admettons que je passe sur un écran 24 pouces dernier cri, et que je prend la GTX 560 ti, ma config sera-elle-suffisante?
0

Oui même si ta carte mêre est en DDR2 tu n'aura aucun soucis. Un petit overclokage a 3Ghz ne serait pas du luxe, mais je ne m'y connais pas assez en overclokage pour te conseiller les paramètres a modifié.
0
Utilisateur anonyme

c'est étrange que tu aies 6go ddr 2 avec un ecran 19" ... =)
-1