Combinaisons caractères

Fermé
Abdenago - 15 févr. 2011 à 21:13
Linuxows Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 - 18 févr. 2011 à 19:00
Bonsoir à tous,

Une question me turlupine! Je voudrais savoir s'il était possible de réaliser un script shell qui quand je le lance, me demande d'entrer une suite de caractères, d'appuyer sur Entrée et me liste ensuite toutes les combinaisons possibles!

Mettez-moi sur la piste s'il vous plait :-)

Merci!



A voir également:

1 réponse

Linuxows Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 4
15 févr. 2011 à 22:08
Bonsoir,
Forcement que c'est possible car je sais que en bash tu peux faire:
"read a" pour stocker une entrée du clavier dans la variable a. Après ce qui reste c'est un algorithme de manipulation de tableau qui te faut pour pouvoir parcourir toute les possibilités...
0
Et je dois faire des read pour tous mes caractères? Et l'étape suivante? =/
0
Linuxows Messages postés 35 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2011 4
18 févr. 2011 à 19:00
Après il faut que tu trouve le meilleur Algorithme qui te correspond! il faut prendre un stylo et un papier et exposer les solution pour déduire les algo! une fois que t'as l'algo il te reste de l'écrire en bash, tcsh ou etc... ça dépend de ton shell utilisé et puis tu lance ton script!
0