Script de calcul

Fermé
osiris - 15 févr. 2011 à 21:03
 osiris - 15 févr. 2011 à 22:59
Bonjour,

je suis à la recherche depuis plus de 3 mois d'un script (ou autre langage) qui me permet de faire la somme de deux chiffres
je m'explique dans le champs1 j'ai une liste de chiffre (de 0 à 6) et dans le champs2 j'ai une autre liste de chiifre (de 0 à 6) et lorsque je choisis dans la premiere liste un chiffre X (par exemple 4) et lorsque je choisits dans la deuxième liste un chiffre Y (par exemple 3) je veux dans un troisième champs que la somme s'affiche (7)
merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 313
15 févr. 2011 à 21:32
Une question très simple : connais-tu google ? car j'ai du mal à croire que en 3 mois tu n'as pas trouvé un script qui fait des additions.

Surtout que c'est un script de niveau facile ( même si je ne sais pas en faire ^^ )

Exemple trouvé en 5 sec sur google : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9503707-javascript-additionner-les-valeurs-de-champs
1
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 313
15 févr. 2011 à 21:45
Tu n'as même pas regardé mon lien sinon tu aurais vu en grand : JAVASCRIPT

script = javascript ( à ne pas confondre avec java )

En html, impossible de faire

En javascript : regarde mon lien ou google.

Et SI c'est aussi simple.

Pourquoi vouloir faire compliquer quand la simplicité existe.

Ou sinon si tu veux apprendre le javascript, va sur le site du zéro, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
1
rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
15 févr. 2011 à 21:48
sérieu moi je répond meme plus quand les mecs sont a coté de la plaque... ^^
0
excusez moi je n'ai pas fais attention
oui vous avez parfaitement raison la solution est dans votre lien
merci infiniment
0
rebonjour
merci de m'aider à trouver une solution au problème suivant voilà dans le script ci dessous je veux mettre une liste déroulante à la place du champs ou on met les chiffres

<html>
<head>
<title>Test CCM</title>
<script type="text/javascript">
function computeResult() {
var result = document.getElementById('result');

var value1 = document.getElementById('field1').value;
var value2 = document.getElementById('field2').value;
var value3 = document.getElementById('field3').value;
var value4 = document.getElementById('field4').value;
var value5 = document.getElementById('field5').value;
var value6 = document.getElementById('field6').value;
var value7 = document.getElementById('field7').value;
var value8 = document.getElementById('field8').value;

if (testInt(value1) & testInt(value2) & testInt(value3) & testInt(value4) & testInt(value5) & testInt(value6) & testInt(value7) & testInt(value8)) {
result.value = parseInt(value1) + parseInt(value2) + parseInt(value3) + parseInt(value4) + parseInt(value5) + parseInt(value6) + parseInt(value7) + parseInt(value8);
}
else {
alert('The value is not an integer');
}
}

function testInt(value) {
return value == parseInt(value);
}
</script>
</head>
<body>
<input type="text" id="field1" onChange="computeResult();" value="0"></input><br>
<input type="text" id="field2" onChange="computeResult();" value="0"></input><br>
<input type="text" id="field3" onChange="computeResult();" value="0"></input><br>
<input type="text" id="field4" onChange="computeResult();" value="0"></input><br>
<input type="text" id="field5" onChange="computeResult();" value="0"></input><br>
<input type="text" id="field6" onChange="computeResult();" value="0"></input><br>
<input type="text" id="field7" onChange="computeResult();" value="0"></input><br>
<input type="text" id="field8" onChange="computeResult();" value="0"></input><br>

<br/>

<span> Result : </span><input type="text" id="result" value="0"></input>

<FORM NAME="Choix">
<SELECT NAME="Liste" onChange="Lien()">
<OPTION VALUE="">Choisir une option
<OPTION VALUE="../../copains.html">Les copains
<OPTION VALUE="../../plongee/index.html">La plongée
<OPTION VALUE="https://www.google.com/?gws_rd=ssl">Recherche
</SELECT>
</FORM>
</body>
</html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour la réponse
La solution n'est pas aussi simple
je veux une solution soit sous HTML ou Javascript ou autre
-1