Commande DOS et batch file
Fermé
benpinard
-
15 févr. 2011 à 19:23
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 29 avril 2011 à 21:50
bricomachin Messages postés 244 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 29 avril 2011 à 21:50
A voir également:
- Commande DOS et batch file
- Invite de commande - Guide
- Host file - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- .Bin file - Guide
- .Dat file - Guide
5 réponses
bricomachin
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
134
Modifié par bricomachin le 23/03/2011 à 18:03
Modifié par bricomachin le 23/03/2011 à 18:03
Bonjour,
J'ai juste une question : si tu n'as jamais fait de batch pourquoi tu dois faire tout ces exercices ?
Quand tu dis en DOS tu veut dire dans l'invité de commande ?
Je t'envoie les réponses tout de suite...
Bricomachin
J'ai juste une question : si tu n'as jamais fait de batch pourquoi tu dois faire tout ces exercices ?
Quand tu dis en DOS tu veut dire dans l'invité de commande ?
Je t'envoie les réponses tout de suite...
Bricomachin
bricomachin
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
134
27 mars 2011 à 18:42
27 mars 2011 à 18:42
Pour le premier:
Imaginons que le dossier C:\test contienne test1 et test2. Test2 contient des fichiers et on veut déplacer test2 dans test1.
Voilà ce qu'il y a à taper dans l'invité de commande:
Imaginons que le dossier C:\test contienne test1 et test2. Test2 contient des fichiers et on veut déplacer test2 dans test1.
Voilà ce qu'il y a à taper dans l'invité de commande:
move C:\test\test2 C:\test\test1
bricomachin
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
134
27 mars 2011 à 18:58
27 mars 2011 à 18:58
Pour le deuxième j'y arrive que sans les pipes:
Imaginons que le dossier C:\test contienne des fichiers. Voilà ce qu'il y a à taper dans l'invité de commande:
Ordre croissant:
Ordre décroissant:
Imaginons que le dossier C:\test contienne des fichiers. Voilà ce qu'il y a à taper dans l'invité de commande:
Ordre croissant:
dir C:\test /ON
Ordre décroissant:
dir C:\test /O-N
bricomachin
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
134
27 mars 2011 à 19:05
27 mars 2011 à 19:05
Pour le troixième:
Pour remplacer ce qu'il y a dans le fichier log:
Pour écrire à la suite du fichier log:
Pour remplacer ce qu'il y a dans le fichier log:
dir C:\test /ON >C:\test\dir.log
Pour écrire à la suite du fichier log:
dir C:\test /ON >>C:\test\dir.log
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bricomachin
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
134
29 avril 2011 à 21:50
29 avril 2011 à 21:50
Voilà pour le menu (désolé pour le temps d'attente mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps #:) )
J'ai mi un Lorem Ipsum (https://fr.lipsum.com/ pour les textes un et deux.
Bonne soirée
Bricomachin
@echo off title Laboratoire 2 :menu cls echo 1. Afficher texte 1 echo 2. Afficher texte 2 echo Q Quitter echo. echo. set /p choix=Veuillez choisir entre 1, 2 et Q: if %choix%==1 ( goto 1 ) else ( if %choix%==2 ( goto 2 ) else ( if %choix%==Q ( goto Q ) else ( goto erreur ) ) ) :1 cls echo: Texte 1: echo. echo Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec dapibus, justo vitae ornare consectetur, nulla sapien fringilla sapien, fermentum placerat erat dolor vel risus. Nunc ultrices, velit sit amet euismod mattis, diam lorem convallis felis, at euismod diam turpis ut quam. Donec pellentesque venenatis tortor eget suscipit. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vivamus et massa massa. Nullam gravida ultrices varius. Mauris cursus tortor at ipsum varius lobortis. Duis vitae lacinia tortor. Quisque iaculis felis a lacus venenatis eget porta lectus dictum. Nullam feugiat, tortor in porttitor euismod, nisi sapien porttitor mauris, et lobortis lorem lorem nec tortor. Quisque quam risus, condimentum vitae dictum eu, tempor vel nisi. Vestibulum ullamcorper diam et mauris bibendum lacinia. Integer ultricies posuere quam id aliquam. Maecenas tincidunt malesuada dui non fringilla. In id tellus vitae lacus interdum dictum. echo. echo Appuyer sur une touche pour revenir au menu. pause>nul goto menu :2 cls echo: Texte 2: echo. echo Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Etiam porta, nunc non eleifend faucibus, tellus lacus dapibus tellus, sit amet scelerisque leo elit eu dolor. Vestibulum convallis tempus eros non varius. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. In faucibus faucibus tincidunt. Donec ultricies viverra faucibus. Aenean enim purus, pulvinar id egestas ut, vulputate vitae elit. Maecenas ultrices eros sit amet orci cursus tempor. Proin turpis ante, suscipit ac vestibulum id, sodales non lorem. Duis convallis, orci vulputate dignissim rutrum, metus erat egestas orci, sit amet viverra purus nibh in lorem. Etiam dapibus lorem sit amet quam lacinia a dictum enim malesuada. Nullam ut ante sem. Nunc sed risus et massa interdum tincidunt. Fusce ultricies quam vitae elit tristique eu consectetur ipsum tempor. Suspendisse adipiscing volutpat leo ut pellentesque. Cras non pellentesque purus. In hac habitasse platea dictumst. echo. echo Appuyer sur une touche pour revenir au menu. pause>nul goto menu :Q cls echo Merci et au revoir... ping localhost -n 3 > nul exit
J'ai mi un Lorem Ipsum (https://fr.lipsum.com/ pour les textes un et deux.
Bonne soirée
Bricomachin
23 mars 2011 à 18:11
pour le deuxième Je sais pas mais je vais chercher
pour le troisième OK
pour le fichier batch OK mais qui te donne les textes ? Le prof, c'est dans un fichier ? et après chaque opération c'est ? :
titre: Laboratoire 2
avec dans le menu:
- afficher texte 1
- afficher texte 2
- quitter
dès que l'on a affiché un texte attendre ou appuyer sur une touche pour revenir au menu ?
Je commence déjà mais pourrais affiner après que tu m'as répondu...
Bricomachin