Créer un tableau de données pour TCD
Fermé
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
15 févr. 2011 à 15:41
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 16 févr. 2011 à 10:31
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 16 févr. 2011 à 10:31
A voir également:
- Créer un tableau de données pour TCD
- Créer un compte google - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
4 réponses
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
15 févr. 2011 à 15:58
15 févr. 2011 à 15:58
Bonjour
Je peux joindre un tableau "Excel 2010" sur lequel j'ai les données à faire paraitre sur le TCD
Oui, mais enregistre le format 97-2003 si tu veux avoir plus de chance de réponses
Je peux joindre un tableau "Excel 2010" sur lequel j'ai les données à faire paraitre sur le TCD
Oui, mais enregistre le format 97-2003 si tu veux avoir plus de chance de réponses
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
15 févr. 2011 à 16:26
15 févr. 2011 à 16:26
Ok Michel, je transforme en 2003.
Donc voici ce que j'aimerais.
C'est avoir pour chaque mois la progression (ou non) pour chaque vendeuse sur chacun des produits cités en colonne.
La difficulté pour l'heure c'est d'organiser mon tableau, en lignes ou/et en colonnes.
Est-ce que les vendeuses doivent être en colonne? les produits en lignes? ou inverse. J'ai beau potasser des exemples je n'ai pas le déclic pour comprendre. Parce que au final j'ai un TCD qui ne ressemble à rien.
Les (€) affichés sont arbitraires.
Tu ne m'expliques pas par des termes trop techniques pour que j'ai des chances de bien te comprendre !!!!!!!
Merci
PS : Ensuite je verrai à faire paraître ces progressions sur un graphique.
"""""""""""""
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijDqz1Tvx.xls
Donc voici ce que j'aimerais.
C'est avoir pour chaque mois la progression (ou non) pour chaque vendeuse sur chacun des produits cités en colonne.
La difficulté pour l'heure c'est d'organiser mon tableau, en lignes ou/et en colonnes.
Est-ce que les vendeuses doivent être en colonne? les produits en lignes? ou inverse. J'ai beau potasser des exemples je n'ai pas le déclic pour comprendre. Parce que au final j'ai un TCD qui ne ressemble à rien.
Les (€) affichés sont arbitraires.
Tu ne m'expliques pas par des termes trop techniques pour que j'ai des chances de bien te comprendre !!!!!!!
Merci
PS : Ensuite je verrai à faire paraître ces progressions sur un graphique.
"""""""""""""
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijDqz1Tvx.xls
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
15 févr. 2011 à 17:12
15 févr. 2011 à 17:12
ren
Sans vouloir me défiler, le mieux serait que tu te plonges dans cet excellent tuto
https://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/
Sans vouloir me défiler, le mieux serait que tu te plonges dans cet excellent tuto
https://silkyroad.developpez.com/excel/tcd/
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
15 févr. 2011 à 17:35
15 févr. 2011 à 17:35
Ok Michel, je ne l'avais pas celui-ci
Merci
Je ne clos pas mon sujet maintenant si quelqu'un d'autre serait intéressé pour m'en dire un peu plus.
Bonne soirée
Merci
Je ne clos pas mon sujet maintenant si quelqu'un d'autre serait intéressé pour m'en dire un peu plus.
Bonne soirée
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
950
16 févr. 2011 à 03:17
16 févr. 2011 à 03:17
Utilisateur anonyme
Modifié par argixu le 16/02/2011 à 01:02
Modifié par argixu le 16/02/2011 à 01:02
Bonjour
Une piste.
Il faut mettre les mois qui sont des données fixes en colonnes.
Ensuite tu peux créer une colonne de produits et une colonne des vendeuses, en créant autant de lignes de produits par vendeuse et leurs chiffres qui se déroulent par mois et par produit.
Tu peux faire un TCD avec le tuto qu'a donné Michel. Mais tout dépend de ta priorité. Si tu veux surveiller le chiffre par produit en filtrant sur la colonne produit. Ou si tu veux fliquer tes vendeuses, tu peux filtrer sur la colonne vendeuses. Ou sur le total réalisé ou par vendeuse.
Sache aussi qu'avec excel 2010, tu peux faire un graphique sur une cellule en bout de ligne : en sélectionnant les données de la ligne / Insertion / groupe Graphique Sparkline / c'est peut-être suffisant...
Y'a un petit peu de travail... Bon courage!
Argitxu
Une piste.
Il faut mettre les mois qui sont des données fixes en colonnes.
Ensuite tu peux créer une colonne de produits et une colonne des vendeuses, en créant autant de lignes de produits par vendeuse et leurs chiffres qui se déroulent par mois et par produit.
Tu peux faire un TCD avec le tuto qu'a donné Michel. Mais tout dépend de ta priorité. Si tu veux surveiller le chiffre par produit en filtrant sur la colonne produit. Ou si tu veux fliquer tes vendeuses, tu peux filtrer sur la colonne vendeuses. Ou sur le total réalisé ou par vendeuse.
Sache aussi qu'avec excel 2010, tu peux faire un graphique sur une cellule en bout de ligne : en sélectionnant les données de la ligne / Insertion / groupe Graphique Sparkline / c'est peut-être suffisant...
Y'a un petit peu de travail... Bon courage!
Argitxu
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
16 févr. 2011 à 10:31
16 févr. 2011 à 10:31
Très bon le tuto de Myta, ce positionnement des champs dans la fenêtre liste des champs est le souci pour moi actuellement. Aussi j'ai bien commencé mon tableau tant bien que mal. Je vais poursuivre avec cet aide. Merci
A Argixu merci aussi bien sûr. Je pense que tu peux m'aider à réaliser ce que j'attends. Je veux faire paraître un pourcentage. Simple me diras-tu !!!!!!!!. Mais ce pourcentage que je veux réaliser je ne peux l'obtenir par la fenêtre ""paramètres des champs de valeur"". Les possibilités offertes par ces paramètres ne me permettent pas de calculer ce pourcentage. Je pense à un champ calculé à créer peut-être.
Si tu es d'accord pour m'accompagner tu me le dis. Auquel cas je te fais suivre une ou deux captures en te montrant avec des flèches, ou aussi je te fais suivre mon doc et je tente de t 'expliquer ma demande.
En fait je pense que ça n'est pas un gros souci pour toi, tu sembles maîtriser ton sujet !!!!!!!
C'est pas dans le but de "flickage", c'est pour expliquer aux vendeuses vers quel type de produit elles doivent porter leur effort.
J'adore Excel mais je ne connais que les balbutiements.
Merci
Bonne journée.
A Argixu merci aussi bien sûr. Je pense que tu peux m'aider à réaliser ce que j'attends. Je veux faire paraître un pourcentage. Simple me diras-tu !!!!!!!!. Mais ce pourcentage que je veux réaliser je ne peux l'obtenir par la fenêtre ""paramètres des champs de valeur"". Les possibilités offertes par ces paramètres ne me permettent pas de calculer ce pourcentage. Je pense à un champ calculé à créer peut-être.
Si tu es d'accord pour m'accompagner tu me le dis. Auquel cas je te fais suivre une ou deux captures en te montrant avec des flèches, ou aussi je te fais suivre mon doc et je tente de t 'expliquer ma demande.
En fait je pense que ça n'est pas un gros souci pour toi, tu sembles maîtriser ton sujet !!!!!!!
C'est pas dans le but de "flickage", c'est pour expliquer aux vendeuses vers quel type de produit elles doivent porter leur effort.
J'adore Excel mais je ne connais que les balbutiements.
Merci
Bonne journée.