Creer liste defilante
mimin
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je veux creer une liste deroulante en userform avec dessus mes noms de feuilles.
comme ca des que je choisis un nom , il me selectionne automatiquement la feuille que je ve .
Qqun peut il m'aider svp , je sais pas quoi mettre dans le code
je veux creer une liste deroulante en userform avec dessus mes noms de feuilles.
comme ca des que je choisis un nom , il me selectionne automatiquement la feuille que je ve .
Qqun peut il m'aider svp , je sais pas quoi mettre dans le code
3 réponses
-
Bonjour
Option Explicit Private Sub ComboBox1_Change() Sheets(ComboBox1.Value).Activate Unload UserForm1 End Sub Private Sub UserForm_Initialize() Dim cptr As Byte For cptr = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count ComboBox1.AddItem Sheets(cptr).Name Next End Sub -
Bonjour,
merci pour ta reponse.
J'ai un autre souci , pour faire appel a mon userform1, je dois a chaque fois fa&ire Alt+F8 et executer ma macro qui ance mon userforme.
Comment faire pour faire apparaitre mon userforme sur ma feuille excel des que j'ouvre mon fichier.
Merci d'avance -
Dans l'éditeur VBE- explorateur de projet (Ctrl+R) module thisworkbook
Private Sub Workbook_Open() UserForm1.Show End Sub
Michel