PC très lent et bug! virus? (2 rundl32.exe)

Résolu/Fermé
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - Modifié par Masterjoa le 20/02/2011 à 11:18
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 févr. 2011 à 20:13
Salut tout le monde, j'ai un gros problème:
Depuis quelques jours, d'un coup, mon PC (portable) est devenu très lent. Et aujourd'hui, il bug carément: quand je veux ouvrir le menu démarer, ouvrir MS Word, ou parfois sans rien faire, il se bloque et j'ai le rond de chargement de la souris qui tourne. Je suis obligé de l'éteindre en laissant le boutton d'arrêt du PC enfoncé pendant 5sec.
Que faire?

PS: J'ai Vista, avast comme anti-virus et j'ai lancé un scan complet avec malwarebytes. Et pour écrire ce message, j'ai utilisé un autre ordinateur.
A voir également:

55 réponses

Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
19 févr. 2011 à 19:27
Help
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:43
Bonjour

Postes le rapport Mbam et seulement apres fais ce qui suis.



On va faire une analyse de ton systéme.
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
15 févr. 2011 à 15:20
J'ai réussi à installer ZHPDiag (importé avec une clé usb), je l'ai lancé, enregistré le rapport sur le bureau. Maintenant, le PC bug. J'arrive pas à tranféré le rapport sur ma clé usb.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 15:26
Démarrer Windows Vista en « mode sans échec »


Avec la touche F8
- Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
- Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
- Validez avec la touche Entrée.
Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

Ensuite

Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
15 févr. 2011 à 15:40
Voilà http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijE74M0vf.txt
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 16:02
Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html


/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

* Désactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.


Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur
"Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.
Si le rapport n'apparait pas il se trouve à cet emplacement :C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
15 févr. 2011 à 16:10
Je dois le faire en mode sans échec puisque si non il fonctionne mal. Je peux?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 16:21
Si en mode normal ca ne fonctionne pas fais le en mode sans echec
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
Modifié par Masterjoa le 15/02/2011 à 16:37
J'ai donc fais en mode sans échec. Voici le rapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij5lrrsg6.txt
(Ca bug toujours)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 16:39
A faire en mode normal.Si cela ne fonctionne pas fais le en mode sans échec.

Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido/C_XX)

http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

\ !/Désactive provisoirement la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares.\ !/
* Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
* Clique sur le bouton.
* Suppression
* Branches tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
* Cliques sur OK
* Laisses Usbfix scanner ton système
* Postes le rapport qui se trouve ici ===========?C:\ UsbFix.txt

\ !/Apres l'option suppression il est recommander de redémarrer votre pc .Pensez a réactiver vos protections . (Antivirus et Antispywares.)\ !/
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
15 févr. 2011 à 17:06
Voilà http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij7j8LKKj.txt
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 17:33
Télécharger Eset Nod32 :
http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_fra.exe
* Lancer le fichier
* Accepter les conditions
* Autoriser le programme à accéder à Internet
* Cliquer sur paramètre avancées pour ouvrir le menu et sélectionner les options (par défaut le scanner analyse votre ordinateur entièrement)
* Téléchargement des signatures


Il est recommander de désactiver votre antivirus afin de ne pas ralentir le scan et d'afficher des message d'alerte !

* Le scan débute dés la fin du téléchargement
* Générer le rapport
* Cliquer sur liste des menaces détectées puis sur exporter dans un fichier texte...



Vous pouvez l'enregistrer sur le bureau en lui donnant un nom. Poster le rapport sur le forum.
Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Pour vous aider voici un tuto rédigé par dorgane :
https://www.commentcamarche.net/faq/29643-scanner-en-ligne-avec-eset-nod32




0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
15 févr. 2011 à 18:08
Analyse en cours +ou- 15% et déjà 8 de trouver. Ensuite, comment doit-on faire pour les supprimer?
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
15 févr. 2011 à 19:49
Je suis à 1/4...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 20:13
le scan est un peu long mais tu as l'assurance d'avoir un système propre.
Pour la suppression je crois que cela se fait automatiquement sinon tu suis les instructions au fur et a mesure qu'ils apparaissent.
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
Modifié par Masterjoa le 15/02/2011 à 21:32
C'est terminé, les fichiers ont été supprimés (17), mais à mon avid, il reste des traces je vais essayer d'aller voir aux emplacements.
Tant que j'y suis, comment fair pour ne plus en avoir?
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 21:43
Post moi le rapport.Si le rapport n'est pas sur le bureau regarde ici ==> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Tant que j'y suis, comment fair pour ne plus en avoir?

Évites ce genre de programme==<Roxypalace
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
Modifié par Masterjoa le 15/02/2011 à 21:55
C'est bon, il n'y en a plus !!! :-D MERCI quoi que... ça me parrait encore bien lent...

roxypalace: comment ça se fait qu'il y aie des win32 dedans? c'est d'origine ou ils sont venu par après?

Est-ce que le pdtwissard (ou un truc du genre) a cessé de fonctionner a un rapport avec ça. (ça s'affiche parfois au démar

je suis en train d'écrire ceci et bam ! ça rebug!! :-(
Je ne sais donc pas envoyer le rapport.

Je m'y remetterai demain(vers 5h), j'en ai marre.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 21:59
/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.

/!\ Désactive tous tes logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) /!\

* Télécharge combofix(de sUBs) sur ton Bureau.
* Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
* Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (important en cas de problème)
/!\ Ne touche ni à la souris, ni au clavier durant le scan /!\
* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra.
* Héberge le rapport C:\Combofix.txt sur le site cijoint.fr, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
#Si combofix ne veut pas se lancer renommes le en ccm.exe et éxécutes le en mode sans échec .
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser¬-combofix
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
Modifié par Masterjoa le 16/02/2011 à 19:32
Quand je fais un scan avec ESET ou PC Safe Doctor, j'ai toujours les mêmes 17 virus. Je les supprime, refais un scan et ils sont toujours là.
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
Modifié par Masterjoa le 16/02/2011 à 22:27
Ok mais pour le moment, j'ai un scan avec ESET en cours (j'ai réussi à le lancer en mode normal). J'essaierai après.
EDIT:J'aurais pas le temps aujourd'hui, le scan d'ESET est toujours en cours.
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
Modifié par Masterjoa le 17/02/2011 à 17:19
Je n'ai pas réussi à terminer le scan avec ESTE, je vais essayer combofix en mode sans échec.
EDIT: Je l'ai lancé, je me suis absenté 2min et quan je suis revenu, le PC redémarrait. Est-ce normal? (combofix continue de fonctionner)
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
17 févr. 2011 à 17:30
C'est fait. Celui-là, il est rapide.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijdUSu13A.txt
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 17:37
Ton rapport n'est ps complet Tu peux le postera nouveau.
0
Masterjoa Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 3
Modifié par Masterjoa le 17/02/2011 à 17:42
Je ceux bien mais celui que j'a pas l'ai très complet non plus.
(je l'ai renommé pour pouvoir le réenvoyer)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijc7Fv3Wc.txt
Je refais un scan?
0