Impossible de redemarer windows (vista)
Hip -
<config>Windows 7 / Internet Expbonjour,
je vous solicite pour vous faire part de mon probleme qui m'embete vraiment beaucoup...
hier mon ordi a coupé d'un coup en me faisant un bruit super horible.quand j'ai voulu le rallumer se message est apparu
" windows n'a pas pu démarrer.une recente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident.. "
"fichier : \windows\system32\drivers\vvywozb.syst"
"statut : 0xc0000098"
"infos : echec du chargement de windows car un pilote systeme critique est manquant ou endommagé. "
je n'est pas le cd pour remettre mon ordi a jour et ma touche f11 ne veut rien comprendre pour un reformatage en sorti d'usine..
je remerci de votre aide car j'ai vraiment besoin de mon ordi
cordialement,
2 réponses
Problème majeur de démarrage sous Windows lié à une modification logicielle récente, avec le message d'erreur 0xc0000098 et l'indication que le pilote système critique est manquant ou endommagé. Plusieurs solutions proposées consistent à démarrer à partir d'un CD ou d'un disque bootable, utiliser les options de réparation, puis System Restore et chkdsk pour réparer la partition Windows. En cas de blocage, d'autres proposent le mode sans échec et l'accès à une console pour lancer des commandes, ou la récupération de données avant une éventuelle réinstallation. D'autres ont mentionné des disques de récupération Vista ou des outils comme Infra Recorder pour créer des supports bootables et accéder à des options de réparation avancées.
-
-
-
-
-
on va donc obliger l'ordi à démarrer sur la partition de restauration. Tu n'as jamais formaté le disque dur j'espère?
Il faut que tu télécharge Gparted et que tu le grave sur un CD en format ISO.
Pour Gparted c'est ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html -
-
-
Sujet ouvert ailleurs par 9ju9 :
impossible de redemarrer windows :
https://forum.pcastuces.com/impossible_de_redemarrer_windows-f28s22207.htm
Avec bienveillance ...