PC portable insuffle de l'aire froid et chauf

naro46 -  
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordi portable compaq presario 700, il chauffe très rapidement jusqu'à l'extinction de l'ordinateur (le dessous de l'ordi est très chaud). Je l'ai démonté à plusieurs reprises pour enlever la poussière et voire l'état du ventilateur, tout m'a parut normal. Le problème est que le ventilateur crache de l'aire froid. Quelqu'un aurais une idée de pourquoi l'aire insufflé est froid? et quelle saurait la solution pour remédier à ce problème?
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

naro46

Tout dépend de ce que je fais, si je le laisse sans rien faire juste Windows avec une page internet (commentcamarche) pour te répondre et rien de plus il y a une température avec EVEREST pour le processeur 63°C, CPU1 et CPU2 58°C et avec speedfan 59°C pour CPU1 et CPU2

Par contre si je lance des fenêtres You-Tube ou si je copie des fichiers relativement lourd sur mon dd, il commence à chauffé jusqu'à 85, et si je cumule les deux j'arrive à plus de 93 et après il s'éteint.

Et sinon j'ai également une tension de 1,063-1,363V je sais pas si c'est normal, j'ai vue que l'on pouvait baisser la tension du processeur, est- ce une bonne idée??

Et pour ce qui est du pourcentage d'utilisation du CPU elle est de 1 à 4% avec "commentcamarche" et environ 50% avec des pages Youtube.

Je suis désolé pour le retard de mais réponse mais je n'est plus internet chez moi, obliger d'aller chez un pot :(
1
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
déjà tu peux lire :
mon-portable-chauffe-quelles-solutions
ensuite, si l'air expulsé est froid, ca veut dire que le système de refroidissement est mal monté, ou a bougé (si PC tombé)
il faut remettre soigneusement en place le système de refroidissement sur le CPU, avec de la pate thermique adaptée, tuto ici par exemple :
http://www.kookyoo.net/...
0
naro46

ok
je vais voir ça ce soir et je te tiens au courant de ce que ça donne.
Merci!!!!!
0
naro46

J'ai tout démonté, il y avait rien qui avait bougé, du coup j'ai changé la pâte thermique mais ça rien donner. je vois pas du tout ce que ça peut être. Il faut peut être que je change le système de refroidissement, mais j'ai du mal à croire qu'un morceau de cuivre et un radiateur métallique puisse ne plus fonctionner.
Si quelqu'un à une idée???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

c'est en effet bizarre,

ton ordi est bien posé sur une surface plane et dure quand tu l'utilises ?
genre une table et pas tes genous ou une couverture ??

Tiens salut macmarais ! ça va ?
faisiat longtemps ..
=)
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
0
naro46

Ha bé oui merci beaucoup c'était ça, il suffisait de le mettre sur une table!!!!
je comprend mieux ta signature maintenant.

Non je rigole, bien sur que je le fais sur une surface plane, j'ai essayé en le surélevant et ça ralenti juste un peu le phénomène mais rien de plus.
J'ai regardé sur plein ordi c'est le seul qui sort de l'aire froid sur tout ce que j'ai vu. mais merci qd même
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

bon ok continuons dans l'ordre,

l'air soufflé est froid mais peux tu vérifier les températures exactes avec everest ultimate

et donnes moi les températures exactes

t'en fais pas je fais pas a pas mais c'est une habitude chez moi
=)

0

ps je vais manger j' reviens vers 14 - 15h
0

pas de problèmes tu peux répondre apres plusieurs jours on est au courant et je passe au moins une fois par jour...

sinon oué bon les températures sont pas normales...

apres bon baisser le voltage oui ça réduit un peu les températures ...
mais pas de beaucoup,

essaye toujours ceci !!!

puis dis moi si l'ecart est significatif ou non
0
naro46

l'écart, si écart il y a, est très petit. Le truc c'est que dans tout les cas avec un processeur qui tourne à plus de 60°C le ventilateur devrait souffler de l'aire chaud.
C'est quand même vraiment étrange.
0

oui je t'avoues j'ai encore jamais eu ça...

est ce que tu pourrais toucher les dissipateurs (ceux que le ventilo sont censé refroidir) ?
il faudra un peu démonter...

juste pour vérifier, si les dissipateurs sont froids, alors le problème sera trouvé.
s'ils sont chaud, c'est que c'est le flux d'air qui va pas... qui n'arrive pas d'une manière ou d'une autre aux dissipateurs.
0
naro46

Excusez moi pour le retard!!

Bon alors je l'ai démonté et je l'ai allumé démonté pour pouvoir savoir qu'elles sont les parties chaudes. il y a donc deux parties qui sont refroidies (processeurs) les deux font contacts avec une pièce en cuivre, le cuivre fait un coude et ensuite ça va au dissipateur qui évacue la chaleur grâce au ventilateur.

Donc truc de fou la pièce en cuivre et chaud prés du processeur mais au niveau du coude le cuivre n'est plus chaud du tout, je vois pas du tout comment ça peut être possible!!!

Si quelqu'un à une idée

QWERTY tu pensais à quoi comme problème si le dissipateur est froid???
0

yop !

ben pour moi si le dissipateur est entièrement froid, c'est que le contact entre dissipateur et processeur ne va pas.

par conte si près du processeur c'est chaud et plus loin c'est froid... c'est étrange.

bon laisse moi récapituler....
logiquement, le cuivre pres du processeur est chaud, le tube en cuivre sert a amener par conduction cette chaleur vers le dissipateur, refroidi par le ventilo.

a priori c'est donc normal que le dissipateur soit froid, le tube en cuivre tiède et pres du cpu chaud.

du coup une question possible serait: le tube en cuivre passe t'il bien la chaleur ?

mmmmh c'est chiant, ce serait plus simple si j'avais l'ordi devant moi...

question con: ton ordi est sous garantie ?
quel age il a ?
0
Antec

Salut

Le caloduc (tube en cuivre) serait "a sec" ?

> http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/page_10863.htm
0
naro46

mon ordi est de 2009, donc pas de garanti.

Je pense que tu as raison Antec j'ai regardé sur le site. je pensais pas qu'il y avait un fluide à l'intérieur qui circule.
Enfin si je pense que c'est ça, c'est que je ne vois pas d'autre possibilité, à moins que quelqu'un voit autre chose?? Est t-il possible de contrôler le bon fonctionnement du caloduc??

Ils disent que le fluide n'aime pas le froid et c'est possible que je l'ai laissé dans la voiture un jour d'hiver...

Vous connaissez un site pas chère pour des pièces d'ordi comme celle la.
0

bon ben je rejoins antec, le caloduc doit être mort...

par contre a l'achat c'est surtout la marque et le modèle du pc qui seront important, afin d'avoir la marque de la cm
0