Température de mon i7 à 97°c, est-ce normal?

Résolu
Lebowsky33 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lebowsky33 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question est dans le titre. On m'avais dit que le i7 chauffait un peu plus que les autres, m'enfin là... alors dois-je m'inquiéter?

voici la photo, j'ai essayé de constater avec evrest, meme resultat.
http://img689.imageshack.us/img689/944/photo0840l.jpg
A voir également:

9 réponses

PAK_ Messages postés 214 Statut Membre 86

Bonjour oui en effet ca chauffe!
Le contrôleur du ventilateur est il actif? Une mauvaise aération ou meme obstruction voir un ventilateur défaillant peut être a l'origine de cette surchauffe.
Normalement il n'est pas sensé être dans le rouge. Soit le technicien qui vous la monter n'a pas fait attention a la compatibilité raport Watt/alimentation du boitier avec les composants,soit le ventillateit installer est trop petit. L'OVERCLOKAGE des CPUs peut être aussi en cause. Je conseille fortement de retourner voir le magasin ou il a été monter ou acheter rapidement, mais en tout cas a surveiller, une telle chaleur sur de petits composants et c'est la carte mère qui trinque...
2
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

97 °C en le stressant ou pas ?
Parce que 97°C en OCCT d'accord, mais sur le bureau Windows sans rien faire (ou utilisation basique), là y a un problème ! :)
0
Lebowsky33 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je précise que c'est un PC portable complet acheté en décembre dernier.
C'est un HP (ouais je sais...) pavillon dv6, les caractéristique sont sur mon image.
Donc bien sur que j'ai un ventilateur, il est même plutôt bruyant, et je suis sur un bureau en verre avec rien devant le ventilo, et pour causse mon ordi est posé sur un ptite plateforme Logitech qui "est censé" ventilé tout ça. Que nenni monseigneur.
mais ta remarque reste pertinante Boumpass ;)
0
boumpass Messages postés 473 Statut Membre 19

haaa !!! un pc portable sa change tout ^^
ben un pc portable avec un i7 à moin d'avoir un asus ou alienware t'aura forcément une énorme température ^^ est chez HP c'est normal qu'il chauffe , ps: pc portable dv-5 avec un double coeur limite centrale nucléaire ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut

Je suppose que tu suis scrupuleusement les conseils habituels:

Ne jamais poser le portable sur une surface souple histoire de ne pas obstruer les ouïes de ventilation.
Dépoussiérer autant que possible les dites ouïes avec une bombe de gaz dépoussiérant.

Eventuellement se procurer un support ventilé pour portable, ça aidera.

Mais là, 97° c'est vraiment énorme, alors comme c'est un HP, retour SAV, ils n'ont qu'à réparer leurs bêtises...

Question: dans quelles conditions atteint-il cette température ton portable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Bonjour,

M. boumpass peut-il donner des références de ventilateur interne pour processeur de pc portable accessible au grand public ?

Apparemment il suit les précautions d'usage et je ne vois que le SAV HP surtout s'il est encore sous garantie. Si tel n'est pas le cas par contre va falloir mettre la main dans le cambouis mais par un professionnel car les pc portables c'est super chaud (sans jeu de mots) pour démonter proprement.
0
Utilisateur anonyme

boumpass ne pouvait pas forcément deviner que c'était un portable, ce n'est spécifié nulle part ^^

Sinon il y a ce genre d'accessoire: https://www.ldlc.com/recherche/search.html/ ou http://www.materiel.net/search.html?search=refroidissement+portable

Oui je sais, ce n'est pas interne, de toutes façons y a pas la place et ce n'est sans doute pas normalisé...
0

Le problème, c'est qu'il relève les 97°C en faisant quoi ?
0
Lebowsky33 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

97° en utilisation extremement basique, du simple surf sur internet, entre autre : facebook, et mise à jour de mon site. Et j'utilise un support ventilé.
0

Y a un gros problème alors.
Je te conseille de le renvoyer directement en garantie, et de pas t'en servir, car ça abîme fortement les composants cette chaleur excessive.
0
Utilisateur anonyme

Alors il n'y a qu'une seule chose à faire > retour service après vente, ce n'est pas normal du tout!!

Tu as vérifié la charge du processeur (le %age d'utilisation) lorsqu'il atteint de telles températures?
0

Ouais il est encore sous garantie, je voulais simplement savoir si ça vallais là peine de faire marché cette garantie, ou si c'était normal pour un i7.
0

La acctuellement je suis juste sur CCM et mon proccesseur est à 81°
Pour moins de 30% d'utilisation de l'UC
Et je suis même pas branché sur secteur là
0

Non ce n'est pas un fake pour repondre à je ne sais plus qui ^^

Bon j'ai appelé le SAV (j'ai la chance de bénéficier d'une garantie échange FNAC), alors quand j'ai dis au type que je flirtais avec les 100° je me suis d'abbors fais engueulé paske il croyais que j'éssayais de l'enflé pour avoir un nouvel ordi. J'ai donc envoyé à ce monsieur la photo que je vous ai montré. Puis il à paniqué et m'a dis qu'il avais rarement vu ça.
Conclusion, non c'est pas normal, et la FNAC s'empresse de venir me chercher la machine avant que je m'immole par des composant incandescents.
0
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

HP n'aurait il pas voulu faire de l'économir de pate thermique
si ca se trouve le dissipateur ne touche meme pas le proc
ca pourrai etre interessant de demonter (mais surtout pas sous garantie)
0
Utilisateur anonyme

C'est une bonne chose... Ah oui, pour le prochain Pc, choisis une marque un peu plus fiable genre Asus, MSI Toshiba, enfin, pas du HP ou de l'Acer... En espérant que le service après vente fonctionnera correctement pour une fois...
0

A propos, je pensais me tourner vers MAC (en oubliant tous ce qui est jeu, et grosse performance), je recherche surtout de la rapidité. Mais on m'as dis que on faisait tout un plat de MAC est que c'était pas la solution à tout.

(je sais je suis un peu HS là mais juste votre avis vite fais)
0

J'ai fait un comparatif : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20381749-astuces-amd-vs-intel-mac-vs-pc
Tu peux y déposer un avis si tu le souhaite.
0
Utilisateur anonyme

Pour moi Apple est beaucoup trop cher pour les configurations proposées, certes leur OS est très stable, normal c'est aussi très fermé dans le sens ou cet Os n'est prévu pour fonctionner que sur leurs machines, ça marche très bien pour certaines utilisations plutôt semi-pro ou pro mais pour un usage quotidien, je trouve ça trop cher.

Statistiquement, ils ne sont pas non plus plus fiables que certaines marques de Pc portables...
Apple a cependant un service client et après vente de très bonne qualité en général, vu les prix, le contraire serait même scandaleux...

Disons juste que coté configuration, un bon Pc portable à 700€ (Asus, MSI, Sony) est déjà plus performant qu'un MacBook à plus de 1000€, l'autonomie en moins parce que pour ça, Apple est très fort.
0
boumpass Messages postés 473 Statut Membre 19

Bonjour, c'est normal qu'il chauffe si ton pc est dépourvue de ventilo et que tu garde celui d'origine avec ton procc c'est normal voila :)
-1
Utilisateur anonyme

Juste une chose, même avec le ventirad d'origine sur un Pc fixe, sans avoir overclocké, jamais le processeur ne monte à 90° ou plus à pleine charge...
0

autant pour moi, 91° maintenant.
Non vous avez raison faut que je fasse qqchose
0
PAK_ Messages postés 214 Statut Membre 86

Moui la le SAV s'impose,par contre ne te laisse pas mener en bateau par ce dit service. Une température tel n'est pas normale quoi qu'ils en disent.Que ton CPU/GPU chauffe en pleine activité OK, mais sans rien faire non faut pas abuser.
0