[wifi] Partage de connection internet

Anduriel -  
 Anduriel -
Salut à tous.

J'ai réinstallé ma connection sans fil sur mon second PC (allez savoir ce qui m'a pris...)
L'installation s'est parfaitement déroulée, mon pc a trouvé le réseau sans fil et la connection est bonne.

Le problème: je ne peux absolument pas me connecter a internet. J'ai ce problème de connectivité limitée ou inexistante (sans rapport avec SP2, j'ai téléchargé le patch). C'est un problème d'ip non ? Quand je fais Réparer, il bloque sur le renouvellement de l'ip.
Mes ip sont configurées automatiquement sur les deux PC. J4ai lu qu'on pouvait les mêttre en manuel, mais avant elles étaient automatiques et ça fonctionnait.

Je possède un modem routeur, une connection a internet et une connection réseau local 2 débranché sur ce pc, une connection sans fil, une "bureau" débranchée et une 1394 sur le second. Je suis sous XP pro...

Aidez moi svp je suis perdu depuis midi :(
A voir également:

2 réponses

Anduriel

Je précise: quand je mets une ip manuelle sur mon pc serveur, que je mets:
Ip: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1

Il me dit que l'ip est déjà utilisée. C'est impossible mon second pc possède l'ip 192.168.0.13. Donc automatiquement ma config est:
Ip: 192.168.0.12
Passerelle par défaut: 192.168.0.1

Si sur mon pc client je mets:
Ip: 192.168.0.13
Passerelle par défaut: 192.168.0.12 (et j'ai essayé 192.168.0.1)

La je n'ai plus le panneau erreur mais je n'ai toujours pas de connection.
Aisez moi je craque !
0
Anduriel

Je pense que mon problème vient du partage.
Dans les paramètres de ma connection vers internet de mon pc serveur il y a un champ Avancé->Partage de connection.
Si je coche "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à utiliser ma connection..." puis que je fais OK, j'ai cette erreur:

Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connection internet.

Le partage de connection internet ne peut être activé. Une connection au réseau local est déjà configurée avec l'adresse IP qui est necessaire pour l'adressage IP automatique

Snif... comment faire?
0