Aeptdipfwd.sys? Impossible d'activer XP SVP

Résolu/Fermé
Signaler
-
 vangel -
Bonjour,

Suite au fichier system32 manquant (le PC ne démarrer plus) j'ai réinstaller Windows XP Home Edition (ensuite F8 pour accepter les conditions) puis tapé R pour réparer, l'installation se lance mais peu de temps après l'entrée de ma clé de produit qui n'a pas posée de problème, on me demande de localiser (avec parcourir) le fichier aeptdipfwd.sys car fichier introuvable.
(si ça peut aider ce message apparait quand la progression de l'installation défile et s'arrête sur installation réseau).
Si je fait annuler à ce message, (ne sachant pas ou se trouve ce fichier) l'installation se poursuit normalement et au redémarrage quand je choisis ma session il me dit:
"Cette copie de Windows doit être activée auprès de Microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez vous activer Windows maintenant ? oui/non"
Si je mets OUI mon fond d'écran apparait sans mes icones et le sablier de la souris tourne sans cesse (je l'ai laissé 30min et la fenêtre d'activation ne s'affiche jamais)
Si je mets NON il referme la session, je reclique sur ma session et rebelote....
sur le net il n'y a rien du tout à ce sujet, seul le mode SANS ECHEC sans réseau est accessible (mais dans ce mode là on ne peut pas activer XP).

J'ai réinstallé plusieurs fois toujours pareil, j'ai même tenté avec une autre carte réseau que j'avais, et une autre clé de licence valide: même résultat.

Je vous remercie si vous avez une solution

9 réponses

Salut

tu pourrais éventuellement graver un cd en incorporant le service pack 3.

Tu copies le cd original sur ton disque dur, tu incorpores le sp3 (à télécharger), tu graves le cd et tu installes. Tu peux installer depuis le disque dur (...) !

à+
1
Salut mon CD XP est un SP3 j'ai installé en réparant avec celui-là , merci
0
ok

(En réparant une install mal foutu c'est normal les fichiers manquants mais on peut les avoir sur le disque et ça dit quand même que le fichier est absent.)

Tu pourrais utiliser l'outil Microsoft pour changer la clef car sous XP, l'outil analyse les fichiers système ; puisque tu dis que tu as 2 clefs = mets la mauvaise clef, puis utilise l'outil pour mettre la bonne clef. Faut être connecté au web !

Mettre à jour votre clé de produit Microsoft Windows XP, Vista et 7 :

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=45668
0
merci super outils j'y vais j'espère que la connexion sera possible
0
mais une ptite question d'ou puis-je lancer cet outils puisque je n'ai accès qu'au mode sans échec sans prise en charge réseau?
0
Astuce :

[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver :
https://www.commentcamarche.net/faq/57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver

NOTE: "Pour XP Home faut sauver wpabaln.exe, wpa.bak et wpa.dbl (source: commentaire sur supinfo!) ; cette faq sur ccm n'est pas complète. *Z'ont* pas testés toutes les versions de XP ; home/pro et boîte/oem ..."

Pour ne pas être limité pour l'activation par le web ...
0
dans suppression de programme j'ai trouvé: "AEP Networks Port-Forwarder TDI driver". le problème du fichier introuvable vient apparemment de là donc je l'ai désinstallé. j'attends le redémarrage.
mais quel rapport avec l'activation XP? ça doit empêcher la connexion un truc du genre.
quelqu'un est déjà passé par là ou connait ce AEP..
1
Messages postés
82757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
13 850
Va dans démarrer, exécuter, tape: services.msc et OK.
Double-clique sur appel de procédure distante ( RPC ), vérifie qu'il est bien démarré et est en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK. Par la suite, redémarrage en tapotant F8, choisis mode sans échec avec prise en charge réseau, essaie d'aller sur windows update.
1
Messages postés
82757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
13 850
Bonsoir,

Va en mode sans échec. À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0
merci j'y avais songé puis oublié d'essayer merci j'y vais et vous tiens au courant.
0
alors quand j'ai tenté ça me répond: l'analyse n'a pas pu démarrer, erreur: serveur RPC pas disponible.
au faite le fichier dans parcourir qu'il me met par défaut pour trouver aeptdipfwd.sys est "port forwarder".
0
toujours pareil je peux pas accéder à la cession (Cette copie de windows doit être activée auprès de microsoft avant de pouvoir ouvrir une session, et à part mon fond d'écran du bireau rien ne se passe après) et seul le mode sans échec sans réseau est accessible
0
Astuce qui peut peut-être te dépanner :

1) Procédez à une réparation de Windows XP.
2) Après le premier redémarrage et lors de la détection des périphériques appuyez simultanément sur les touches Maj. + F10.

Vous lancerez une fenêtre d'Invite de commandes avec tous les droits "Système" (+ou- = Administrateurs) pendant l'installation de Windows XP.

Tu peux peut-être agir et faire quelque chose (Je ne sais pas si des programmes peuvent être lancé en dehors de la commande "control userpasswords2" utile si tu fais une boulette avec le MDP admin sauf avec un système chiffré à priori).
0
Essayes cette procédure :

Vous êtes invité à activer Windows XP ou Windows Server 2003 à chaque démarrage de l'ordinateur :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/312295

+

Page Activation de Windows vierge dans l'Assistant Activation de produit Windows :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314935/
0
Messages postés
82757
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
13 850
Va dans le gestionnaire des périphériques, vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
0
merci mais aucun points d'exclamation ni d'interrogation
0
Merci à tous! désolé du retard mais ça y est problème résolu!
je m'explique:
en réinstallant 3 fois XP j'avais vu que aeptdipfwd.sys correspondait à APE et dans le mode sans échec avec Ccleaner j'ai trouvé dans mes programme le fameux "AEP Networks Port-Forwarder TDI driver" et je l'ai donc désinstallé mais rien avait changé;
par contre j'avais pas essayé de réinstaller XP (une 4eme fois) en réparant depuis cette désinstallation.
Entétée je la refait et miracle pendant l'installation après avoir rentré la clé et lorsque que la configuration réseau se faisait le message fichier introuvable (aeptdipfwd.sys) n'est pas venu cette fois puis une fois l'installation terminée, arrivée à l'ouverture de la session la fenêtre d'activation est apparue!
Donc pas eu besoin ni de formater ni d'installation OLD et aucun document, pilote...de perdu tout est resté intact.
Merci pour vos conseils qui m'ont conduit sur les bonnes pistes.
Bon après-midi et bonne continuation sur ce super forum.
0