Développer Forum avec modérateur en langage C

Fermé
Soukaina - 15 févr. 2011 à 00:07
 Soukaina - 16 févr. 2011 à 17:46
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de programmation, je dois développer un forum avec modérateur, et ce, obligatoirement en langage C. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider un petit peu en m'indiquant des références ou des pistes à suivre pour réussir un très bon projet ??
Merci d'avance !

7 réponses

Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
15 févr. 2011 à 00:37
Salut,

Je suis très surpris de la demande, un forum ? en C ?
c'est deux langages contradictoire, le C n'est pas fait pour le web, ça pourrait être un front-end, mais je ne crois pas qu'un prof t'aies demander un site web en langage C désolé ?
Le C est vraiment le seul langage que tu aies le droit ?
0
Nic0- Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 44
15 févr. 2011 à 00:39
Pour le log, le site web officiel du git (... linus, pro en C) est écrit en perl.
0
Oui c'est bien ce qui est demandé je ne me suis pas trompé :)
On doit pouvoir :
? Ajouter un nouveau thème
? Afficher la liste des thèmes triés par ordre d'insertion
? Afficher la liste des thèmes triés par ordre alphabétique (faire le tri sur une copie)
? Déposer un sujet de discussion (nouveau message)
? Répondre à un message déposé
? Afficher la liste des messages d'un thème on mode chronologique, où chaque message est au même niveau que le message initial et ne fait que suivre ou précéder un autre message dans le temps .................etc
L'application devra certainement reposer sur utilisation de tableau de structures listes chaînées à mon avis, mais je pense quand même qu'il me faut de la documentation ou des exemples ....
0
15 févr. 2011 à 00:56
Ce n'est pas que je ne veux pas t'aider, mais je ne comprends pas qu'on puisse demander une aide *web* sur du C, pour moi le C n'est pas fait pour ça... :|
0
flo13142 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 18
16 févr. 2011 à 09:34
On peut faire du web en C (pas forcément le plus optimisé), mais les CGI peuvent être écrit en C
0
15 févr. 2011 à 00:58
hum, le lien que j'ai essayé de passer n'a pas fonctionné ? sur une double liste chainée
http://www.nicosphere.net/exemple-de-file-avec-deux-pointeurs-en-langage-c-1752/
0
Merci Nic0, mais là faut oublier le forum en tant qu'objet web et se concentrer sur le fait que c'est une application qu'il faut développer en langage c et qui gère un certain nombre de tâches ...
Merci quand même pour ton aide :)
0
15 févr. 2011 à 02:16
ok, faut partir sur des structures, mais comme y a pas de classes ça va être dure de faire des « objects billets » surtout que C n'est absolument pas orienté web.... c'est très curieux quand mème
0
J'ai pensé dans un premier temps à faire un tableau ( concrètement constitué des différents articles par exemple ) dont les éléments sont des structures contenant un " string" puis un pointeur sur des structures cette fois de type "réponse" ... Mais ça m' a l'air un peu compliqué surtout pour la hiérarchie des réponses et tout ... Ca rame encore dans ma tête !!
0
15 févr. 2011 à 03:03
puis un pointeur sur des structures

c'est comme ça que tu traînes des données, un pointeur te donnes toute une structure.
0
Exactement, mais ça reste pour moi plus facile à dire qu'à faire, en plus du fait que je devrais développer une "interface conviviale" ce que je n'ai encore jamais fait.
0
Aucune autre alternative en vue ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...
0
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
16 févr. 2011 à 04:09
Bonjour,

Utilisez des codes d'identification pour hiérarchiser les données ,
Theme -> Sujet -> Reponse
Theme contient : id_du_theme
Sujet contient : id_du_theme , id_du_sujet (son id)
Reponse contient : id_du_theme , id_du_sujet , id_reponse (son id)

Avec ça on sait qui appartient à quoi.
Une structure dans le genre :
typedef struct{
    char titre[SIZE_TITRE];
    char corps[SIZE_CORPS_MSG];
    long int id_du_theme;
    long int id_du_sujet;
    long int id_reponse;
    int nb_sujets;
    int nb_reponses;
    long int date_creation;
}forum;

forum *THEMES=NULL;
forum *SUJETS=NULL;
forum *REPONSES=NULL;
0
Bonjour,

Proposition pertinente il me semble. C'est dans ce sens qu'il faut travailler en effet.
Merci beaucoup.
0
PS : Vous tiendrai au courant !
0