Ma carte tl-wn651g non reconnue

Profil bloqué -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

ma carte tl-wn651g non reconnue par wifislax, backtrack, troppix, whax etc...
bien que j'ai installe pas mal de drivers: ndisgtk, ndiswrapper, airmon.sh et airmon-ng ainsi que iwconfig et autre. avez vous une quelconque idee pour resoudre ce probleme.
par contre sous windows xp jai installe le driver de "tl-wn651g" le probleme est que je ne trouve pas le "bssid" pourquoi?
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 879

ndisgtk est une surcouche à ndiswrapper et n'apporte donc rien de plus que ndiswrapper.

airmon sont des outils qui servent à cracker un réseau wifi alentour et ne permettent donc pas de faire fonctionner une carte wifi (ils l'utilisent si elle fonctionne correctement). À noter que CCM n'assure pas le support de ces outils pour des raisons de charte.

Dans le cas d'une carte "tl-wn651g", celle-ci semble se comporter comme une carte atheros et devrait donc marcher directement :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=664869

A priori il faut regarder du côté de madwifi ou de module-assistant si la carte n'est pas directement reconnue. Sinon essaye de chercher un driver linux sur le siste du constructeur. S'il n'existe pas, convertis le driver windows en driver linux grâce à ndiswrapper.

On peut voir si la carte est reconnue si elle s'affiche quand on tape la commande :

/sbin/iwconfig

Bonne chance
1