Probleme avec carte graphique

Fermé
baba22 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 14 févr. 2011 à 19:08
baba22 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 15 févr. 2011 à 18:34
Bonjour,

je me tourne vers vous car je ne trouve aucune solution à mon problème. Alors voici mon probleme mon ordi choisit comme carte graphique par défaut celle intégrée à la carte mère (une intel hd graphics) . Bien que la qualité ne soit pas médiocre pour une utilisation "classique" de l'ordi, celle ci ne gère pas du tout les jeux vidéos un peu gourmands ainsi que certaines vidéos en plein écran ---->freeze du système et obligation de focrer l'arrêt de l'ordi.
Le hic c'est qu'il y'a une autre carte graphique (nvidia geforce gt 325m) plus apte à une utilisation des jeux mais il semble que l'ordi l'ignore totalement. J'ai éssayé de désactiver la cg intégré mais l'écran reste noir meme après redémarage par contre si je désactive la nvidia rien ne se passe.
Je ne sais plus trop quoi tenter pour résoudre ce problème et votre aide serait la bienvenue.

Merci

Pour info mon ordi est un portable et c'est un asus n71jv avec un procésseur intel core i5
A voir également:

2 réponses

baba22 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 2
15 févr. 2011 à 10:38
up
0
baba22 Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 2
15 févr. 2011 à 18:34
Bon à défaut d'aide je me suis débrouiller tous seul :)
Alors le probleme venait en fait du systeme de gestion des cartes optimus. J'ai retéléchargé les pilotes de ma carte sur le site asus et puis maintenant ma cg nvidia prend le relais pour tous les graphismes 3d et jeux mais elle ne s'active pas lors d'utilisation moyenement gourmande...(l'indice de perf windows pour les graphismes de jeu et passé de 5.3 à 6.7 mais il reste toujours a 4.9 pour aéro)
Auriez vous une idée pour optimiser l'utisation de ma cg car dans les parametre de la cg seul les parametres3d sont modifiable (choix cg, qualité, perf...)
0