Table de mixage et 2.1 PC

Fermé
Jle.bill Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - Modifié par Jle.bill le 14/02/2011 à 19:23
georges97 Messages postés 12847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 14 févr. 2011 à 19:48
Bonjour,

Mon matériel :
- Behringer mixer micromix mx400 - 4 canaux https://fr.audiofanzine.com/prix/home/
- expressionist PLUS http://international.alteclansing.com/france/fx3021-expressionist-plus-pc-computer-speakers.html

Le mixeur est branché sur mon ordinateur et sur mes baffles (output) mais il n'y a qu'une seule des deux baffles qui émet du son, le sub fonctionne aussi.

Lors d'un branchement direct, toutes mes baffles fonctionnent. J'ai essayé avec de vielles baffles pc (même système sans sub) et c'est pareil seule la baffle qui n'a pas le contrôle du volume ne fonctionne.

Que puis-je faire pour que toutes mes baffles émettent du son?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 2 450
14 févr. 2011 à 19:02
Bonsoir,

Vos liens ne fonctionnent pas.

Il fuat vérifier vos cordons entre la table de mixage et l'ordi. Peut-êtr y a til un pb dans le cable ou un adaptateur ou dens la prise située sur l'ordi. Essayez de la tirer un peu ou de l'enfoncer, pour vérifier que ce n'est pas un faux contact.

Cordialement
0
Jle.bill Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011
14 févr. 2011 à 19:25
J'ai modifier les liens, ca devrait vous permettre de voir mon matériel.

J'ai vérifier les branchements, ce n'est pas ca j'ai toujours qu'une seule baffle qui fonctionne.
0
georges97 Messages postés 12847 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 2 450
14 févr. 2011 à 19:48
Effectivement, cela fonctionne maintenant, mais le moyen le plus simple de tester une liaison de tester des liaison audio est de tester les cordons entre d'autres équipementes audio et une fois qu'on est sûr qu'ils fonctionnent, de mettre d'autres sources (lecteur de type iphone ou autre en entrée de vos baffles pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un prampli défectueux.

Désolé de paraître simpliste, mais ou bien ce sont les cordons ou bien c'est un circuit d'amplification.

Vous pouvez également inverser les entrées G et D. Si ca fonctionne c'est que le cordon est défectueux, sinon, c'est interne à l'ampli ou à la sortie de la table de mixage.
0