Rootkit help

Fermé
guiguik Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 14 févr. 2011 à 18:53
guiguik Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 14 févr. 2011 à 20:47
Bonjour,

J'ai un petit soucis : ayant voulu formater mon pc avec les paramètres d'usine par défaut ( j'utilise un acer qui propose ce service ) j'ai réinstaller tout correctement, seulement voila j'ai installé telecharger avast alors que norton-antivirus était installé par défaut sur le pc.

J'ai également désiré mettre à jour norton .

Seulement le problème c'est que avast me détecte alors deux rootkit de symantec , qui est je crois la firme de norton.

Je supprime donc les rootkit et décide de désintaller norton , avast me préviens alors durant l'opération qu'il détecte un rootkit inconnu dans le dossier program.

Je précise que j'avais déjà formater et installer les deux antivirus en même temps et que ce problème ne s'était jamais produit, je désire donc savoir :
- si il faut que je re formate monc et désinstalle norton immédiatement , ou tout smplement ne pas le mettre a jour
- si l'avoir désinstallé suffit, sachant que la console cmd a manifestement été utilisé durant la désinstallation .

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 14/02/2011 à 19:06
Salut,

Désactive Avast!
Désinstalle Norton.

Faut que les protections Avast! soit inactives durant la désinstallation de Norton, ça évitera qu'il le bloque.

Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Shine on you crazy diamond.
1
guiguik Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
14 févr. 2011 à 20:47
Ben comme je le disais dans mon message j'ai désinstallé norton et avast n'a rien bloqué du tout mais durant la désinstalation avast m'a signalé une alerte pour un rootkit mais sans nom...
De ce fait je désirai savoir si j'avais bien fait, si j'allais encore etre infecté, ou si je ne devrai pas tout simplement formater ? ou aors i existe peut etre des logiciels pouvant m'aider ?

( les rootkit détectés ont été supprimer )
0
Désinstalle Avast, garde Norton.
-3
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
14 févr. 2011 à 19:05
UUUH, mauvaise réponse.
0
Bah! Malekal c'est une vieille barbe.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
14 févr. 2011 à 19:07
Faux. Je me rase.
Bon pas aujourd'hui, je l'avoue :/
0