[PHP] Problème avec des pages protégées.

Fermé
Keuyi - Modifié par Keuyi le 15/02/2011 à 17:57
 WebNnay - 19 févr. 2011 à 16:11
Bonsoir,

Il se trouve que j'ai un petit problème très embêtant dans un de mes projets.

En effet, je suis en train de me lancer dans la création d'un site avec des pages protégées.

Petit souci qui se pose, j'aimerais que les utilisateurs du site puissent retourner sur une page protégée par le mot de passe sans avoir à retaper le mot de passe à chaque fois.

En fait quand on met la page dans les favoris et qu'on essaye d'y retourner, nous tombons sur une erreur "Notice: Undefined index".

Comment faire pour que ma page soit protégée par le mot de passe et qu'elle soit visible par ceux qui connaissent l'URL (qui ont donc trouvé le mot de passe de la page d'avant).

Par exemple :
http://www.lagrandenigme.com/046radiooo.php , cette page est accessible à tous alors qu'à la base elle est protégée par un mot de passe, qui est à taper sur la page http://www.lagrandenigme.com/045labek.php.

Voici le code du bouton présent sur la page 2.php

<form action="3.php" method="post">  
   <p>  
   <input type="text" name="mot_de_passe" />  
   <input type="submit" value="Valider" />  
   </p>  
  </form>

Et voici ce qu'il doit traiter sur la page 3.php

<?php  
 if (isset($_POST['mot_de_passe']) AND $_POST['mot_de_passe'] == "XXX")  
 {  
 ?>  

Blablablablabla  

<?php  
 }  
 else  
 {  
   echo'DOMMAGE';  
 }  
 ?>

Malheureusement la page 3.php est protégée par un mot de passe donc il est impossible de l'ouvrir en connaissant son chemin.

Une idée?

Merci pour le petit coup de main !
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,

J'ai vraiment essayé le maximum, mais la page reste toujours inaccessible sans le mot de passe...
J'ai essayé d'autres méthodes, et ça, sans résultat.

Si mon problème est mal expliqué, je peux vous fournir plus d'informations.

Merci...
0
Up? ^^'
0
tito23 Messages postés 305 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 4
Modifié par tito23 le 19/02/2011 à 15:57
tu peux essayer de créer un cookie qui contient le mot de passe et à l'ouverture de la page essayer de vérifier que le cookie correspond au mot de passe de l'utilisateur en question, dans la base de données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut effectivement te servir de sessions et de cookies.
Cherche "page membre php" sur google ou fait appel à quelqu'un qui sait faire ;)
0