Copie de partages

rossifumi46 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rossifumi46 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'en appelle à l'aide !!! Bon, pour sûr, la programmation n'est pas mon fort, je n'aime pas trop ça mais j'en ai besoin dans le cadre d'un stage...

Voilà la problématique :
Il faut copier les répertoires,les partages, les droits NTFS et les droits de partage. J'ai réussi via NTBackup + export/import de la clé de registre concernant les partages. J'ai également fait un batch utilisant xcopy, permcopy, net share, etc... Cela fonctionne aussi.
Mais pour corser la difficulté, on m'a demandé de tout mettre en variable, aucun chemin ne doit apparaitre en dur dans le batch. En gros ils veulent un batch universel qui pose la question à l'utilisateur pour connaitre les emplacements sources et destinations. Je sèche pas mal, les boucles ne me parlent pas trop... Si une bonne âme peut me filer un coup de main, ça ne sera pas de refus.

Voilà à quoi ressemble mon batch :

REM GENERAL Les chemins de copie sont à rentrer à l'éxécution
@echo off
REM définition des variables de copie
set /p cheminS=Entrer le chemin de source :
set /p cheminD=Entrer le chemin de destination :
REM copie de l'arborescence et des ACL
xcopy %cheminS% %cheminD% /e /h /i /k /o
REM définition des variables des noms de partage
set /p part1R=Entrer le nom du partage relais 1 (différent du nom du partage à transférer !!)
set /p part2R=Entrer le nom du partage relais 2 (différent du nom du partage à transférer !!)
set /p part2R=Entrer le nom du partage relais 3 (différent du nom du partage à transférer !!)
REM activation des "partages relais"
net share %part1R%=%cheminD%
net share %part2R%=%cheminD%\test1
net share %part3R%=%cheminD%\test2
REM définition des variables pour la copie des droits de partage
set /p part1=Entrer le nom du partage à transférer (attention aux guillemets en cas d'espaces !!)
set /p part2=Entrer le nom du partage à transférer (attention aux guillemets en cas d'espaces !!)
set /p part3=Entrer le nom du partage à transférer (attention aux guillemets en cas d'espaces !!)
set /p lieu1=Entrer l'emplacement du serveur hébergeant le partage 1 (attention, syntaxe chemin réseau entre guillemets!!)
set /p lieu2=Entrer l'emplacement du serveur hébergeant le partage relais (attention, syntaxe chemin réseau !!)
REM copie des droits de partage
permcopy %lieu1% %part1% %lieu2% %part1R%
permcopy %lieu1% %part2% %lieu2% %part2R%
permcopy %lieu1% %part3% %lieu2% %part3R%
REM suppression des partages d'origine
net share %part1% /DELETE
net share %part2% /DELETE
net share %part3% /DELETE
REM suppression de l'arborescence source
rmdir %cheminS% /s /q
REM activation des nouveaux partages avec les anciens noms
net share %part1%=%cheminD%
net share %part2%=%cheminD%\test1
net share %part3%=%cheminD%\test2
REM copie des droits de partage
permcopy %lieu1% %part1R% %lieu2% %part1%
permcopy %lieu1% %part2R% %lieu2% %part2%
permcopy %lieu% %part3R% %lieu2% %part3%
REM suppression des "partages relais"
net share %part1R% /DELETE
net share %part2R% /DELETE
net share %part3R% /DELETE

A voir également:

2 réponses

rossifumi46 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   444

Petit up du soir !!!
Une petite piste que je puisse étudier ça demain ?
0
rossifumi46 Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   444

UUPP !! C'est pas possible ce que j'essaie de faire ?
0