Toujours pas de son du pc vers la télé
miss_chocolat
-
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir lu environ 270 posts et visité autant de forums, je m'adresse a vous car j'ai relié mon pc portable a ma tv LCD LG a l'aide d'un câble RGB pour la vidéo (image nickel sur la télé) et pour l'audio j'ai utilisé un jack 3,5 2x RCA (rouge et blanc!). Je devrais donc avoir du son a sortir sur ma télé, mes pilotes sont a jour, tout fonctionne indépendamment mais toujours rien une fois tout branché. Y a-t-il une config a faire sur le pc qui m'aurait échappé? Toutes les balances sont ok, pas de muet... Je désespère vraiment de trouver un jour la solution... Merci aux bonnes âmes qui sauront m'aider!
Après avoir lu environ 270 posts et visité autant de forums, je m'adresse a vous car j'ai relié mon pc portable a ma tv LCD LG a l'aide d'un câble RGB pour la vidéo (image nickel sur la télé) et pour l'audio j'ai utilisé un jack 3,5 2x RCA (rouge et blanc!). Je devrais donc avoir du son a sortir sur ma télé, mes pilotes sont a jour, tout fonctionne indépendamment mais toujours rien une fois tout branché. Y a-t-il une config a faire sur le pc qui m'aurait échappé? Toutes les balances sont ok, pas de muet... Je désespère vraiment de trouver un jour la solution... Merci aux bonnes âmes qui sauront m'aider!
A voir également:
- Toujours pas de son du pc vers la télé
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
3 réponses
Bonjour,
Ne voyez surtout aucn irrespect dans ma question, mais êtes vous certain que les prises RCA femelles sur votre TVA sont des entrées son (ligne audio en fait). Certaines TV ont une sortie ligne RCA qui permet de se brancher sur un ampli.
D'autres ont des entrées et des sorties pour effectivement reproduire les sons d'une source extérieure.
Vous pourrriez aussi, si votr chaine Hifi est dans la même pièce utiliser une entrée aux, ligne ou tape (magnéto).
Cordialement
Ne voyez surtout aucn irrespect dans ma question, mais êtes vous certain que les prises RCA femelles sur votre TVA sont des entrées son (ligne audio en fait). Certaines TV ont une sortie ligne RCA qui permet de se brancher sur un ampli.
D'autres ont des entrées et des sorties pour effectivement reproduire les sons d'une source extérieure.
Vous pourrriez aussi, si votr chaine Hifi est dans la même pièce utiliser une entrée aux, ligne ou tape (magnéto).
Cordialement
Quel est le modèle de la télé LG?
Côté PC êtes-vous sûre que le jack est bien dans la sortie casque? et non pas dans l'entrée ligne ou le microphone
donnez le modèle du PC également
Côté PC êtes-vous sûre que le jack est bien dans la sortie casque? et non pas dans l'entrée ligne ou le microphone
donnez le modèle du PC également
Cela voudrait dire que le niveau de sortie de votre portable (sortie casque) est trop faible pour alimenter l'entrée de votre TV.
Votre PS a sans doute une sortie haut-parleur, d'un niveau plus élevé qu'une sortie casque, cependant, vous devriez entendre ne serait-ce qu'un filet de son.
Il n'y a malheureusement pas de solution simple (il existait à l'époque des amplis micros, mais je n'en ai pas vu depuis longtemps).
Soit vous envisagez d'acquérir des enceintes pour micro-ordinateurs (dites a-magnétiques) mais la plupart sont affectées d'une ronflette qui les rend impropres à une écoute de qualité
Soit vous écoutez au casque (hifi). Il y en a de très bons chez Philips ou Sony, à prix raisonnable (environ 30 ou 40 euros). Je parle d'un casque ouvert et non de ceux qui vous rentrent dans le pavillon. C'est une solution que j'utilise systématiquemment le soir.
Cordialement