Mise a jour carte france tomtom one

Fermé
papy-lulu - 14 févr. 2011 à 15:18
 patisphil31 - 31 août 2012 à 10:23
Bonjour, j'ai un tomtom one v2 qui date un peu, avec une version de carte france 6.75, je voulais faire la mise à jour sur leur logiciel "home" mais impossible cause erreur, message à l'assistance qui répond que ma carte est trop vielle (il faut au moins la version 7) pour effectuer cette mise à jour.
ils demandent une preuve d'achat avant de m'envoyer la version 7 nécessaire.
seulement voilà, ce GPS m'a été offert pour mon départ en retraite et je ne me rappelle pas d'une facture quelconque et il y a belle lurette qu'il n'est plus sous garantie...alors...
depuis plus de réponses de tomtom à plusieurs messages, ils me laissent tranquilement patauger, bref ils se foutent de leurs "cher client".
je ne trouve pas sur le net à télécharger une version de ce type, quelqu'un peut-il me dépanner ?
merci SG

A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 09:21
Tout cela est à cause des vols de Gps mais par contre lors d'un cadeau il est délicat de demander la facture !!!! et pour expliquer cela à Tomtom ????

La meilleur solution est d'acheter une carte ou de changer de Gps à un prix intéressant comme ici Il a été reconditionné par Tomtom et a toutes les garanties ordinaires

Bonne journée
5
bonjour, merci du tuyau, c'est effectivement intéressant, mais être obligé d'acheter un nouvel appareil parceque le fabricant refuse la vente de ses logiciels, est-ce bien normal de sa part, n'est-ce pas un abus qui tomberait sous le coup des règles de droit du commerce ?
d'autant que le miens fonctionne très bien et je n'ai besoin que de la carte France, donc racheter un autre appareil est un surcout dont je me paserai bien.
merci en tout cas, cordialement papy-lulu
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 16:33
tu as encore de la "chance" d'avoir un Tomtom !! c'est quasi le seul qui fait des maj de cartes, pour les autres c'est directement achat d'un nouveau gps
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 20:19
Je pense que Tomtom refuse de faire une mise à jour sans preuve d'achat par contre pour l'achat d'une carte cela doit se faire normalement.
Avec un compte chez Tomtom cela aurait peut-être été plus facile mais n'en suis pas sur du tout.
Une chose est sure c'est la sauvegarde obligatoire de cette carte sur le PC ou ailleurs. Pour info une explication ici

Bonne soirée à Tous
0
bonjour, encore un bon tuyau, ceci étant impossible d'acheter une carte, je n'ai plus de contact evec eux ils ne répondent même pas, ils méprisent leurs clients....
si les autres marques ne font pas de maj alors que les routes changent constament.... ils sont en situation dominante et je comprends leur dédain, mais cela ne résoud pas mon problème.
cordialement papy-lulu
0
il ne faut plus faire confince à tomtom. j'ai eu des soucis avec eux car ils sont bornés. de plus, comme vous le dites, is se moquent de leurs clients ou plutôt ex car c'est fini pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que cette carte peut être téléchargée avec Tomtom home. Des infos ici

Tomtom home est ici

Il faudra créer un compte chez Tomtom afin de pouvoir utiliser correctement Tomtom home

Comme ce n'est pas une mise à jour cela doit être jouable

Bonne journée
0
bonjour et encore merci,
c'est en essayant de mettre à jour ma carte par cette nouvelle version que sur "home" une erreur est survenue : mise à jour impossible et c'est en appelant tomtom que j'ai appris qu'il me faut la version minimum 7 pour pouvoir acceder à la dernière carte.
et depuis je galère. je n'en sais pas assez pour comprendre les imcompatibilités éventuelles de leur système. donc j'essaye de trouver une carte france vesion 7 pour pouvoir après sur leur logiciel "home" acheter cette dernière.
mais j'ai peur que ce soit perdu.
cordialement jpg
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 16:02
Tu peux regarder ici pour télécharger la dernière application en cliquant sur comment faire

Tout se fait automatiquement et tu auras la dernière version 7.9

Par contre pour déconnecter correctement le GPS du PC avec Tomtom home ouvert il faut cliquer sur Appareil et déconnecter. Le Gps redémarre et dire non lors de la demande de connection à l'ordinateur.
Si tu ne suis pas cette procédure tu peux avoir des problèmes comme une croix rouge ou blanche et il faut réinstaller l'application

Bonne soirée
0
bonjour, et bien non cela ne fonctinne pas, j'ai toujours la carte 6.75 et la mise a jour me propose la dernière 8.6 et au moment de payer : erreur HTTP 500
ils propsent la mise à jour uniquement avec la carte la plus récente et elle n'est pas compatible avec ma versoin (ce qu'ils disent) et pas moyen d'obtenir la version intermédiaire v7 qui elle est compatible avec la v8.6
retour à la case départ.
merci et cordialement papy-lulu
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2011 à 20:24
Si c'est une mise à jour de carte il faut, je pense, une version assez récente.
Par contre si c'est pour l'achat d'une carte il ne devrait pas y avoir de problème.

Si tu fais tout par tomtom home, Tomtom doit s'apercevoir de la non comptabilité de la carte d'où le refus du paiement.

Désolé, j'ai confondu dans le post précédent la carte et le logiciel de navigation du GPS

Bonne fin de WE
0
bonsoir, je n'arrive pas non plus à acheter la carte v7 puiqu'ils ne proposent que la dernière à la vente la 8.6
c'est bien là le problème.
cordialement jpg
0
Tu regardes ici

Tu dois avoir le Navcore 9.053. Pour la carte la dernière est bien la 860.
La 8.7 n'est pas disponible. Actuellement tu ne peux avoir que la 8.65. Je sais qu'une mise à jour de carte ne devrait pas tarder avec les mises à jour trimestrielles (la dernière date de novembre)
Le Navcore doit être à jour aussi. Il se met à jour avec Tomtom home

Si tu achètes une carte aujourd'hui, je pense que tu as le droit à une mise à jour durant un mois. A vérifier tout de même !!

Correction : J'ai une carte actuellement en téléchargement et la version est 8.65.
La 8.7 n'existe pas

Bonne journée
0
bonjour, je ne sais pas ce qu'est le Navcore, les infos que j'ai sont ici :
version 7.903
GPS v1.21 boot 5.3029
carte france v675.1409
je vous ai écouté et je me suis inscrit sur tomtomax.
cordialement jpg
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 08:32
Le Navcore est le logiciel de base du GPS, tu as la dernière version (erreur de ma part dans mon précédent post : ai donné celui du gps start)
Ta carte est ancienne mais il n'y a pas de raison que tu ne puisses acheter la version 8.65.
Il faut se créer un compte chez Tomtom ici
L'installation de carte est

Chez Tomtomax, la base radar est excellente et gratuite avec une mise à jour toutes les 2 semaines

Bonne journée
0