Changement de systeme dexploitation

Résolu
Utilisateur anonyme -  
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite remplacer win vista par xp mais je ne sais pas si la licence microsoft de vista pourat etre utiliser pour win xp

je pense que oui mais jai un doute merci de vos reponce

A voir également:

4 réponses

jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,

Clairement non, les licences Vista ne peuvent pas être renseignées à l'installation de XP.
Par ailleurs ne pas oublier que XP aura sans doute besoin de drivers SATA sur disquette, ou alors il faut les intégrer directement au CD d'installation (cf les nombreux tutos que l'on peut trouver via google)
0
Utilisateur anonyme

par contre si je recupere une ancienne licence sur un pc cela pourait marcher
0
jb.lugherini Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Oui,

Si c'est la licence de l'autocollant il faudra un CD d'installation "OEM" (la plupart des CDs disponibles en téléchargement correspondent à des licences en volume VLK et ne marcheront pas). Mais attention XP n'a légalement le droit d'être installé que sur 1 seul ordinateur par licence !
Microsoft a bloqué l'activation automatique par internet des licences OEM, il faudra donc téléphoner au service d'activation
0
Utilisateur anonyme

merci je possede un cd dinstalation xp avec lequel je reinstalle deja mes pc et je jactive par internet donc je pense que c un cd instal oem

donc si je te suis bien avec une cle recuperer dun vieux pc portable xp cela devrait fonctioner
0

Oui, si le CD est bien un CD d'installation OEM
Mais attention, si ce CD a été modifié par un constructeur (HP, Toshiba...) ça n'est pas sûr qu'il accepte d'autres ordinateurs que celui pour lequel il a été conçu (si ça a déjà marché sur plusieurs ordinateurs différents, pas de souci !)
0