[win98] formatage pc raté donne a:

Fermé
mercilavie - 9 févr. 2006 à 11:08
sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 9 févr. 2006 à 11:27
Bonjour,

J'ai tenté de formater un PC sous Windows 98.
Ne trouvant pas la touche pour avoir la commande dos (j'ai essayé echap, supp, et tous les F1...12), j'ai inséré un cd windows 98 2eme édition (j'ai d'abord mis le boot sur CDROM par défaut dans le setup).
Suite à ca, il m'a demandé si je voulais rebooter sur le cdrom ou en reconnaissant le lecteur cdrom. J'ai choisi rebooter sur le cdrom. En bas de l'écran il y avait écrit qu'en tapant ctrl + F5 j'atterissais sur MS-DOS. C'est donc ce que j'ai fait.
Depuis il me met toujours le prompt a:>\
j'ai fait cd c:, il revient sur a:>\ . Il ne reconnait que les commandes cd et dir (pas format ni quit ni help...). et cd ne fonctionne pas. Lorsque je fais dir, il me marque plein de fichiers sytèmes et éxécutables.
Je ne sais pas où il est ni comment m'en sortir (quand j'éteins et rallume, il revient au même endroit).
Quelqu'un pourrait m'aider, svp?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ca y est j'ai résolu mon problème: ctrl+alt+supp a réinitialisé le pc.
Il me reste à trouver comment formater!
0
sk8ter Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 67
9 févr. 2006 à 11:27
Bonjour,
La lettre logique (c: par exemple) n'apparait que lorsqu'il existe des partitions reconnues par windows. Le cas échéant, au chargement du shell (écran noir avec le fameux a:\>), ces partitions sont montées (mount) et "mappées" (c'est à dire qu'on leur attribue une lettre logique).

Dans votre cas, soit le disque ne comprend plus de partition reconnue par windows, soit la partition n'est plus "active".

Essayez de lancer FDISK depuis a:\> si celui-ci est présent sur votre disquette. Cet utilitaire vous permettra de recréer une partition principale, de la rendre active et de récupérer, ainsi, votre lettre C malencontreusement perdue ;o)
0