Install certificat sslcacert error 2146885628

Résolu/Fermé
jpbret - 14 févr. 2011 à 11:14
 jpbret - 21 févr. 2011 à 13:53
Bonjour,

Je viens de me galérer pour installer un certificat SSL issu de CACERT.org.
A chaque fois que j'allais sur le site cacert pour installer mon certificat renouvellé, j'avais une erreur dans une boite de dialogue vbscript (l'installation du certificat a échoué error code -2146885628).

Comme j'ai trouvé la solution, je souhaite partager cette info sur CCM qui est vraiment un excellent site.

Le symptome était le suivant :

J'ai demandé à renouveller un ancien certificat depuis le site cacert.org. J'ai reçu un e mail intitulé "[CAcert.org] Your certificate" qui m'invite à récupérer mon nouveau certificat sur le site https://www.cacert.org/account.php?id=x&cert=xxxxx. J'ai installé le certificat racine de cacert.org sur mon PC. Puis je suis allé sur la page en question. J'ai suivi les étapes proposées et j'ai validé l'installation du certificat sur mon PC (Internet explorer me pose d'ailleurs 2 fois la question d'accepter l'installation d'un certificat). Mais l'installation s'arrête brutalement avec le message "l'installation du certificat a échoué error code -2146885628".

Dans mon cas, l'error code 2146885628 semble provenir de l'impossibilité de "renouveller" l'ancien certificat CACERT.org (il avait expiré et je l'avais supprimé de mon PC). Aparremment, quant un renouvelle un ancien certificat, il n'est pas remplacé mais simplement resigné, or le mien était tout bonnement supprimé.

La seule solution a été de révoquer ce certificat sur le site cacert.org puis d'en demander un nouveau.

Site m'ayant mis sur la piste (en anglais) : https://lists.cacert.org/wws/arc/cacert-support/2010-07/msg00014.html

J'espère que ces quelques lignes un peu verbeuses aideront qqn.
Jp Bret

2 réponses

Bonjour,

Si Internet explorer vous pose d'ailleurs 2 fois la question d'accepter l'installation d'un certificat, il s'agit aparemment d'un certificat de type DV auto-généré, n'est-ce pas ?

Avez-vous ce message d'erreur à chaque fois que vous allez sur votre site ? Avez-vous ce même problème avec les navigateurs Firefox, Chrome ... ?

Meilleures salutations,
Publicité retirée par le modérateur
0
Suite au post de Networking4all,
Je ne peux pas apporter ces précisions car je n'ai essayé qu'avec IE8, seul navigateur dont je dispose.
Concernant le type de certificat, je ne sais pas ce qu'est un certificat DV.
Je ne crois pas qu'il soit auto signé. Il est délivré par "CA Cert Signing Authority".
Sa validité nécessite l'installation manuelle du certificat racine de Ca Cert car il n'est pas distribué avec IE en standard, contrairement aux certificats racine des organismes commerciaux.
0