Besoin d'aide pour classement de 3 nombre

Rmizoune Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rmizoune Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de faire un programme qui permet de classer trois nombres ça marche nikel quand je met a = 10 b= 20 et c= 30
il me classe 30 puis 20 puis 10
mais le problème qui reste c quand je mis a = 10 et b=20 et c=20 il affiche rien :s
voila mon programme :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(){

int a,b,c ;
A voir également:

3 réponses

Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Salut !

Je viens d'essayer ton code avec
A = 10
B = 20
C = 20

Et j'obiens :
On a deux nombre maximal qui sont égaux B et C

Revérifies :)
1
Rmizoune Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça marche bien chez moi je viens de le tésté mais quand je met 10 10 20 il affiche rien
met A =10 et B= 20 et C=30 il vas t'afficher
1) C=30
2) B=20
3) A=10
0
jona303 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

ca fait quand même beaucoup de tests pour pas gd chose non ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

J'ai rien testé, mais ça m'étonne pas que pour 10, 10 et 20, rien ne s'affiche.
Pour a=10, b=10 et c=20, ton programme ira dans la boucle : else if(c>a && c>b){
Ensuite, il ne fera ni : if (a>b)
Ni : else if (b>a)
Du coup, rien ne va s'afficher.
Il ne faut pas oublier que le contraire de si(a>b) c'est si(a<=b). Toi dans tes cas, t'oublies de traiter l'égalité. Et si c'est bien du contraire que tu veux parler, pas besoin de else if, mais simplement un else.
Cdlt,
0
Rmizoune Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je c'est pas comment faire je suis perturbé :s si tu peux le modifier Merci d'avance
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

Attention ! Sans ton code source on ne pourra pas t'aider !
Republie-le. Et un conseil pour la clarté de ton code : utilise toujurs les accolades {et } . Elle peuvent t'aider à mieux cerner qui fait quoi. Même si ce n'est pas indispensable.
0

Dsl j'avais un pb voilà il est la
0