Choix pour ma carte graphique

zed -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,

slt a tous
voila j'ai besoin d'une aide pour une carte graphique mais le problem est que j'ai trouver seulement ces 2 cg : geforce gt 240 et vtx3d radeon hd 5550
ma config i5 650 une gigabyte p55 4g ram
ty
A voir également:

6 réponses

mignonmogwai

bonjour,

quelle est ta question ?
0
zed

la quel choisir entre ces 2 carte graphique gt240 ou bien vtx3d radeon hd5550 2g ???
0
totoche

la gt240 a un peu plus de patate
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

pourquoi ces deux cartes et pas d'autres ?
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut.
Oui, pourquoi ces 02 cartes ???
Et surtout quel usage en auras tu (vidéos ou jeux ou uniquement surf sur le net) ??

Le choix de la carte graphique dépend de ton budget mais aussi de ton utilisation car pour surfer sur le net, pas besoin d'une CG à 300 Euros, si tu joues en Full HD sur un écran de 24 pouces et que tu veux la résolution maxi, là il faudra casser la tirelire !!!
Dis nous en plus.
Cordialement.
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

oui, je suis tout à fait d'accord, le choix ne doit pas se faire à l'aveugle mais par rapport à tes besoins.
Ensuite il faudrait connaitre ton alim histoire de savoir si ça passe.

De plus si tu joue, mettre une HD5550 avec un i5 650 me semble ridicule car absolument disproportionné.
Et 2Go sur cette carte, ça sent le marketing tellement c'est inutile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

au lieu de mettre des -1 précises tes questions et réponses ce sera plus intelligent.
demander des conseils sans rien préciser n'est pas logique.
0

surtout que "le problem est que j'ai trouver seulement ces 2 cg", sur du P55 donc PCI-E c'est pas les cartes qui manquent:
https://www.racepack.com/
0

à ton avis mrmustang, une 5570 est plus performante qu'une 5550 ou pas ?
0

Ce sont le mêmes cartes avec des fréquences différentes donc entre une HD5570 et une HD5550 à fréquences d'origine avec les même types et quantités de mémoire la HD5570 sera plus performante.
Pourquoi cette question ?

Enfin il est rare que je m'intéresse aux cartes aussi bas de gamme.
0

c'était juste pour qu'il sache qu'on la trouve moins chère que la 5550.
de plus 2go pourquoi faire ? il peut prendre une carte graphique de 1go et monter en gamme.
0

2Go pour faire vendre, la plupart des noob quand ils achètent une CG, ils disent je veux une carte 2Go pensant quelle est forcément meilleure que le modèle d'à côté en 512Mo ce qui est faux.

De toute façon les cartes proposées ici sont des modèles orientés bureautique/multimédia donc à éviter pour jouer ou utiliser de grosses appli. graphiques
0
Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Pourquoi que ces deux cartes ? Donne nous plutôt un budget maximum et une utilisation, on pourra te conseiller.
0