Formater HDD sur un autre ordi ??

Fermé
halmark Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 13 févr. 2011 à 22:15
 mignonmogwai - 13 févr. 2011 à 22:29
BonSOIR
AMIS , EST CE QUE JE PEUX FORMATER MON hdd hitachi 40Go sur un autre ordinateur , car mon lecteur CD est en panne et je n'est de lecteur exrterne .
C'est a dire est ce que mon pc HP compaq nc6000 peux marcher avec l 'OS meme si j'effectue le formatage par un autre ordi de mon HDD .

merci BCP.
A voir également:

3 réponses

Salut,

Tu peu formaté ton DD avec un autre pc, mais pas installer Winodws avec l'autre pc pour remettre le DD dans le compac, la version de Windows risque de l'interdire et de toute façon les pilotes ne seront pas les même...

Tu peu voir par contre a crée une clé USB bootable avec ton Winodws dessus pour remplacé le lecteur cd.
0
halmark Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 13
13 févr. 2011 à 22:28
merci vous êtes toujours les meilleurs !!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour,

pourquoi formater sur un autre pc ?
tu dois pouvoir restaurer ton pc.
voilà ce que dit le site compaq

Mets l'ordinateur sous tension.
A l'affichage du premier écran (avec le logo), appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu'à l'apparition d'un menu de récupération.
Sélectionnez l'une des procédures suivantes, en fonction du type de récupération que vous souhaitez effectuer :

Pour procéder à une récupération standard, cliquez sur Suivant , puis sur Oui .

Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé , (sélectionnez Récupération destructive ), puis sur Suivant .
REMARQUE: Une récupération destructive formatera le disque dur. Cela entraînera la suppression de toutes les informations sauvegardées sur le disque dur et engendrera la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l'ordinateur .

Lisez les écrans qui s'affichent et répondez aux questions posées.

Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
REMARQUE: La configuration de Windows peut prendre un certain temps : la durée de cette procédure varie, mais elle peut parfois prendre plusieurs heures, en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).

cordialement
0