[France] Copie DVD interdite ?

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Le ministère de la Culture voudrait interdire la copie de DVD !

http://www.01net.com/editorial/304141/droit-d-auteur/le-ministere-de-la-culture-souhaiterait-interdire-la-copie-de-dvd/
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

la notion de copie privée (qui n'est pas un droit mais une exception)
heu... je sais pas, mais si la loi le permet c'est que c'est un droit, non?!

otgdgeleuueeauf
hum...

...en quinze lettres:
foutage de gueule

ps: et pendant ce temps le pinguin est oublié...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

je sais pas, mais si la loi le permet c'est que c'est un droit, non?!

Pareil !
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Je retiens surtout (ce que j'ai déjà écrit dans le forum 01net sous le pseudo ComesFuxii) que :
- Les chants des grosses firmes sont plus alléchants que ceux des utilisateurs. Car après tout, maintenir la copie risquerait de faire cesser quelques emplois (pas forcement chez nous d'ailleurs) ! Car le cours de la Bourse est sacro-saint !
- Demander l'avis des utilisateurs semble relever de l'impossible, ou plutôt de l'inadmissible !
- On se contre-fout complètement des systèmes d'exploitations autres que Windows !

Bien sûr, je suppose aussi que :
- la taxe sur les supports numériques sera maintenu contradictoirement avec l'interdiction de copier !
- les prix des DVD ne baisseront pas pour autant !

Question à suivre, pour jouer sur les mots : la copie des DVD serait interdite mais qu'en serait-il des HD-DVD et Blu-Ray (dès que nous aurons les graveurs adéquats à des prix abordables) ? Peut-on rêver avec une copie des DVD interdite pas pas celle des HD-DVD et Blu-Ray ?! .... Oui, vous avez raison, ce sera aussi vérouillé !!!
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Allez,
Pour faire BONNE mesure:
http://www.odebi.org/new/theme/
0