(xp) bios maudit!

pippo41 Messages postés 72 Statut Membre -  
pippo41 Messages postés 72 Statut Membre -
bonsoir a tous voila mon ami ma vendu son ancien portabme thinkâd 770b de IBM et bon il avais un mot de passe au demarage ( bios ) avant meme darriver a ma session d'utilisateur! mais cest pas la probleme puisqu il me la donner le mot de passe et quand je lentre il ny a pas de blem. Mais ce que je voudrai faire c'est lenlevercar en allant dans le bios et quand je veux aller sur passwoord ( pour lenlever ) cest que justement la section paswoord est grisé et je ne c"est ps y acceder!meme mon amis ny arrive plus et pourtt jai le mot de passe et ca mennuie a chaque demarage de le retaper!ALORS jai fais la manip en enlevant la pile mais la...les amis la si je ne v pas me tuer!!! jai enlever la pile mais au demarage, il ya le passe mai cette fois ci plus besoin de le mettre, il suffit dappuyer sur enter...mais le probleme c kil y a un msg d'erreur...( dapres certain site cest normal ) mais il reste en continu....il est ecris error...je fais ok mais rien ne se passe...je suis au bord de la deprime...aider moi svp.... jai essayer de mettre a jour le bios mais le message error arrive avant ( pourtt je vois bien que le pc cherche sur la disquette!!!) que faire!! ne me dite pas que enlever une pile amene ce probleme ce nest pas normal....de laide je vous en supplie!! merci pippo
A voir également:

35 réponses

pippo41 Messages postés 72 Statut Membre

oh ui vaut mieu que je ne le fasse pas car ce pc portable qui est ancien coupe parfois tt seul du a la batterie qui ne dure pas et mes qd je le met sur secteur et ben ya parfois ( 1 fois par jour au moin qd je lallume) un coupage du pc! lol je vais le laisser comme ca et en plus je nai plus besoin de rettaper le pass du debut : ) et celui de ibm qd je lui disai kil ny avait pas lorloge suil saffichai ma dis cest une securité pour pas que les pc volé soit decoder et ben voila jai battu IBM ET CA GRACE A TOI gros gros merci pour mavoir soutenu une journee et demi....BRAVOOOOOOOOO DRUIDE TROP CONTENT....enfin jai trouver mon forum :) a + lami et merci encore
2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

le fait d'enlever la pile remet les paramètres par défaut du Bios. Ce qui veut dire qu'il boot sur la disquette " floppy".

Il faut rentrer de nouveau dans le bios et cherché le ligne firstboot ou quelque chose comme ça pour mettre sur HDD afin qu'il boot sur le disque dur en premier.
0

le probleme ce que je nai plus acces au bios...dés que je demarre :

- il me demande le passe ( jappuye sur enter car enlever la pile ma permis de ne plus mettre de passe )
- ensuite message error...japuyer sur ok ( et plus rien apres) ou je peux appuyer sur annuler ( ce ke jai fais aussi et le resulat et le meme!)
ne me dite pas que j perdu le pc ...c est pas possible pas pour une pile...svp a laiddde....merci le druide....pippo
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

quelle est la touche d'acces au bios sur ton pc ?

désolé je dois quitter pour la potion magic du soir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JimmyElbehef Messages postés 74 Statut Membre 5

Bonsoir,

pour "vider" le bios il faut enlever la pile et laisser la machine "reposer" pendant 48 heures. On remet ensuite la pile et en principe ç'est reparti.
0

- pour le druide :
ma touche est delete mais bon au demarrage jappuye decu mais il me demnade le passe ( enter ) et puis error

- pour jimmyelbehef

je ne pense pas que la durée ai de limportance ...certain ont reussi apres 10 sec , daurtre 30 min....donc ...enfin

dautre prosposition....svp help
0

Le temps a de l'importance car en l'occurence comme il n'y a pas de cavalier de réinitialisation on utilise une technique d'électronique qui consiste à exploiter les pertes de charge électrique (appelées courants de fuite dans le jargon) des cellules mémoire de la cmos qui de cette façon sont toutes vides - et donc réinitialisées - au bout du compte.

Il faut cela va sans dire que l'ordinateur soit déconnecté du secteur.
0

mai peux tu m dire pk alors le pc me demande plus de passe( apart appyer sur le enter quand le cadenas viens) et pourquoi error reste apres avoir appyer sur OK qd celui ci safficchait...pense tu quil est fichus....
0

Côté technique malheureusement c'est en anglais:

Télécharger le manuel de référence pour les illustrations
http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=PFAN-3TUQQD

Thinkpad 770 [9548/49]
1. Power off the computer.
2. Remove the DIMM cover.
3. Short-circuit the two password pads or put the jumper (pads near the top of the cover).
4. Under the short-circuit condition, power on the computer and wait until POST ends.
After the POST ends, the password prompt does not appear. The power-on password is removed.
If a jumper has been used for short the password pads, then remove the jumper.
5. Reinstall the DIMM cover.
0

La doc n'est plus disponible.

Grosso modo en français:

Thinkpad 770 [9548/49]

1. Eteindre l'ordinateur.
2. Enlever le capot DIMM (mémoire) sous la machine.
3. court-circuiter les 2 broches "password" ou placer le cavalier (broches près du haut(?) du capot).
4. En maintenant le court-circuit, allumer l'ordinateur et attendre la fin de l'initialisation (POST).
Après la fin du "POST", la demande de mot de passe n'apparait plus. Le mot de passe d'ouverture est effacé.
Si un cavalier a été utilisé sur les broches "password", ôter le cavalier.
(Je pense qu'il faut enléver de toute façon le dispositif de court-circuit)
5. Replacer le capot DIMM.
0

merci de ton soutient je me sens moins seul....enfet je suis novice en ce qui concerne les ordinateur qd ils faut y mettre les main...pour moi c du tit chinois!!! mais ceci est pour enlever le mot de passe ( qui pour moi est deja enlever je suppose ) mais cmt le faire rémarer correctement....merci de ton soutient serieux ca maide...
0

merci de ton soutient je me sens moins seul....enfet je suis novice en ce qui concerne les ordinateur qd ils faut y mettre les main...pour moi c du tit chinois!!! mais ceci est pour enlever le mot de passe ( qui pour moi est deja enlever je suppose ) mais cmt le faire rémarer correctement....merci de ton soutient serieux ca maide...
0

Enlever le mot de passe, c'est quand le système ne le demande pas, s'il le demande et qu'il accepte un mot de passe vide c'est que la cmos (le bios) est corrompue.

Donc soit un peu de mécanique, soit un peu de patience (48 h) ce que je te conseille vu qu'il ne démarre pas de toute façon.

Alors tu le débranches du secteur, tu enlèves la batterie et la pile de sauvegarde puis ...
0

merci mais qd tu di enlever le capot DIMM tu vx dire?

DIMM c'est quoi ( dsl de mon ignorance ) cest la barette? et je dois jetter un oeil en desous de cela??? desolé....enfet je texplique...qd je retourne le pc et que jenleve la plaque de derrier je vois :

- 2 barrete de sd ram ( 2 x 64 sdram ) et la pile...voila....jespere que tu jettera un coup doeil de tps en tps ( surtout sur les 2 jour qui vienne ) sur le forum car tu es mon seul soutient et je ten remercie bcp...
0

jette pas ton oeil! tu va en avoir besoin! lol
0

Ok c'est le bon capot, il doit y avoir du côté de la pile 2 petites broches verticales seules ou bien un tout petit cavalier et 3 broches.

La procédure ne dit pas d'enlever les barrettes mémoires cela doit donc être visible à côté.
0

euh oalla pour moi je ne vois rien mais pour te dire la veriter je ne sais pas ce qu 'est un cava lier lol....aq tu msn...accepte moi : siciliano41@hotmail.com je pourai tenvoyer une foto du moi....stp...tu es mon suveur....merci
0

une foto de lordi pas de moi lol desolé
0

tjs la druide???
0

Avant d'allumer le TP770, maintiens la touche F1 enfoncée, allumes la machine (la touche F1 toujours enfoncée).

Tu devrait en principe atterrir dans le bios.
0

oui javai deja essayer mai sans succes le pire c'est que dans error il me dis error 161 et 163....et en regardant sur le site de ibm ds la partie ereur....ceux ci veux dire batterie morte ( ce qui est vrai car je suis svt obliger de la laisser au secteur ) et orloge enlever ( du a la pile )....mai je ne vois pas a quoi ressemble un cavalier...ni une broche ( en inforamtique )...
0