Probleme connection Ethernet , Ip

martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre -  
martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un probleme avec mon ordinateur qui est pourtant brancher par ethernet.
J'ai a mon domicile plusieur ordinateurs mais seulement deux sont branchés par ethernet , le premier marche parfaitement mais le second fesait deconnecter le premier a chaque connection , il etait donc impossible d'avoir ces deux ordinateurs connectes en méme temp.
Mon probleme a été réglé en partit grace a une petite manipulation sur le "192.168.1.1"
A premiere vue , la livebox donnait la méme ip au deux ordinateurs , ce qui explique que soit l'un , soit l'autre etait connecter.
Cela donne quelque chose comme ceci :

Teredo Oui UDP 58439 58439 192.168.1.15

Teredo Oui UDP 51245 51245 192.168.1.13

Xbox (192.168.1.14:3074) 3074 UDP Oui UDP 3074 3074 192.168.1.14

Teredo Oui UDP 54820 54820 192.168.1.13

N'etant pas un expert... j'ai simplement changer le ".13" qu'il y avait partout en .14 , .15 etc... Il y a donc internet partout seulement.... le second ordinateur a une connection tres , tres , tres lente , meme si tout les autres sont eteint et que la connection n'est pas monopolisée :
Peut t-on donc changer simplement comme je l'ai fait l'adresse ou y a t-il un reglage pour que la livebox administre elle meme une ip ?
Je ne comprend plus rien....

Merci d'avance !

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, dans le menu principal de la box il faut aller dans paramétrage LAN et DHCP et activer le DHCP.
0
martin-deroute Messages postés 279 Statut Membre 20

Alors , je suis sur le menu : ca donne un truc comme ceci :

Liste des entrées DHCP

Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle broadcast DNS Primaire DNS Secondaire Durée d'activation (heures)
192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255 192.168.1.1 0.0.0.0 168

Avec un bouton "Arrêter" en dessous

Cela veux dire qu'il est deja activer ?
0
Utilisateur anonyme

il me semble que cette box fonctionne à l'envers. Il faut donc l'arrêter.
0

Je m'execute , vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 20594 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 735

Bonsoir,

Si l'on ne comprend pas ce que l'on fait (je le dis sans acrimonie, ayant été dans votre situation et sachant que les pbs de paramétrage de communication sont difficiles à appréhender, il faut éviter de changer les réglages de la box.

Effectivement la box intègre un serveur DHCP qui attribue automatiquement des adresses. On va supposer que vous ne l'avez pas désactivé.

Ces adresses correspondent à celles, fixes, des cartes réseaux ou cartes wifi des machines connectées.

Soit vous laissez le serveur s'occuper de cete tâches, soit vous le forcez à gérer les adresses ip des cartes, entrées manuellement.

Ce réglage pour (Windows XP) se fait en allant dans le paramétrage réseau :

cliquer sur l'icone réseau (double-écran dans la barre de tâches)

propriétés

sélectionner protocole internet tcpip en cliquant sur le texte

propriétés

Dans la fenêtre, soit vous cochez

obtenir une adresse ip automatiquement

et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

C'est le plus simple.

Soit vous entrez les adresses DNS manuellement, si votre connexion ne s'établissait pas auparavant :

pour Orange, en principe, c'est
193.252.19.3
193.252.19.4

Vous faîtes ok

Vous redémarrez votre machine.

Vous vérifiez que votre liaison est bien rétablie après que vous soyez revenu sur le bureau. En survolant l'icone de réseau (double-écran dans la barre de tâches), vous devez lire l'indication connecté.

Attendez quelques secondes quand même.

Il faut aussi que vos 3 diodes soient allumées sur votre box, sinon l'éteindre et la relancer.

Si vous voyez connectivité limitée, il faudra essayer de rentrer vos adresses ip dans la fenêtre de communication où vous avez vérifié les DNS (plus haut).

Mais comme il faut les rechercher par ailleurs, je ne vous encombre pas avec celà.

Bonnes manips.
0

Alors , pour repondre dans un premier temp à papou , j'ai en effet tenter d'enlever DHCP , le probleme est qu'il n'y a plus internet nul part suite a cette manip... J'ai restaurer le systeme a une date antérieure , me revoila au point de depart ,
Merci george pour la manipulation mais ne pouvant pas me coucher trop tard , je me lancerai dans cette manipulation surment demain , merci a vous deux , je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

donc le dhcp avait été désactivé? Autant pour moi. Il suffisait de le réactiver. C'est donc un problème sur l'ordinateur en question.
0

Non non , en fete , il etait activer , papou m'as demander de l'enlever , je me suis executer et plus rien ne marchait !
0

Je l'ai donc remis
0