Problème écran TFT

Fermé
elfie37 - 8 févr. 2006 à 18:35
dylorine Messages postés 39 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 6 avril 2009 à 08:30
bonjour, je viens pour la 1ère fois sur ce site, pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec mon écran TFT Philips. en effet depuis quelques temps, une tache noire est apparue sur mon écran, celle-ci grossit de jour en jour! je ne sais pas si ce sont les pixels qui "débloquent", un virus ou un choc sur l'écran (peu probable). Quelqu'un a-t-il eu le même problème, ou m'aider à savoir ce qui se passe?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2006 à 19:19
Salut !
Les nombreux cristaux qui sont emprisonnés sur la surface de ton écran sont déviées par un courant électrique géré par un transistor. Un écran de 1400 sur 1050 points comporte donc 1 470 000 pixels et 4 410 000 transistors !
Soit, les filtres RVB (filtre rouge, vert ou bleu) sont claqués, soit "fuite" des cristaux liquides, soit transistors mal gérés.

Autrement dit : garantie ou poubelle !

0
merci pour les renseignements 3x. mais la tache est en surface de l'écran (le curseur passe sous la tâche) est elle s'agrandit encore chaque jour!
HELP
à+ merci d'avance
0