Un linux plus avance
Résolu
arthur-magic-mouse
Messages postés
603
Membre
Dernière intervention
-
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je tourne actuelement sous ubuntu 10.10 et j'aimerai changer car ubuntu est bien pour se familiariser avec linux mais il est un peu lassanta la longue.
je suis tente par arch linux, gentoo, pc linux os mais si y''en a d'autres je suis preneur.
meci d'avance
je suis tente par arch linux, gentoo, pc linux os mais si y''en a d'autres je suis preneur.
meci d'avance
A voir également:
- Un linux plus avance
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
Salut :-)
Essayes une Debian Squeeze ou une ArchLinux ;-)
La documentation est très complète pour les premiers pas.
Perso, je vais seulement me lancer dans une Gentoo minimale, je suis motivé :)
Essayes une Debian Squeeze ou une ArchLinux ;-)
La documentation est très complète pour les premiers pas.
Perso, je vais seulement me lancer dans une Gentoo minimale, je suis motivé :)
Re ;-)
Si tu cherches le liveCD, peut être qu'il faut attendre un peu avant de se lancer dans Gentoo ou autre Slackware.
Cependant, tu peux tester des distributions moins connues qui existent en liveCD comme Zenwalk (dérivé de Slack) ou CTK-Archlive qui est un liveCD de Archlinux.
Les distributions plus avancées s'installent en semi-graphique :
http://alien.slackbook.org/blog/wp-content/uploads/2008/12/slackware64_installer.png
Mais ce n'est pas pour ça que c'est plus compliqué, on utilise le clavier plutôt que la souris, c'est tout :-)
Tu as essayé une Archlinux de base?
Si tu cherches le liveCD, peut être qu'il faut attendre un peu avant de se lancer dans Gentoo ou autre Slackware.
Cependant, tu peux tester des distributions moins connues qui existent en liveCD comme Zenwalk (dérivé de Slack) ou CTK-Archlive qui est un liveCD de Archlinux.
Les distributions plus avancées s'installent en semi-graphique :
http://alien.slackbook.org/blog/wp-content/uploads/2008/12/slackware64_installer.png
Mais ce n'est pas pour ça que c'est plus compliqué, on utilise le clavier plutôt que la souris, c'est tout :-)
Tu as essayé une Archlinux de base?