Un linux plus avance
Résoluarthur-magic-mouse Messages postés 633 Statut Membre -
je suis tente par arch linux, gentoo, pc linux os mais si y''en a d'autres je suis preneur.
meci d'avance
--
si dieu existait, je serait déjà au septième ciel
4 réponses
Une discussion porte sur choix d'une distribution Linux alternative à Ubuntu 10.10, l'utilisateur évoquant Arch, Gentoo ou PC Linux OS et cherchant d'autres options adaptées à son matériel.
Plusieurs réponses évoquent Slackware comme option, proposent d'explorer la virtualisation pour tester plusieurs distributions et suggèrent Debian ou Gentoo, avec des liens vers des téléchargements et des tests.
Certains participants recommandent Arch et d'autres tiennent compte des contraintes matérielles, tandis que des conseils pratiques : créer des machines virtuelles, essayer des live CD, ou tester des variantes plus légères.
Des participants privilégient des solutions pédagogiques et temporaires comme les VM ou les live CD, tandis que d'autres orientent vers Arch ou Debian selon les besoins et les performances.
-
Salut,
Voir du côté de Slackware aussi ;-))
-
Salut :-)
Essayes une Debian Squeeze ou une ArchLinux ;-)
La documentation est très complète pour les premiers pas.
Perso, je vais seulement me lancer dans une Gentoo minimale, je suis motivé :)-
-
-
-
Re ;-)
Si tu cherches le liveCD, peut être qu'il faut attendre un peu avant de se lancer dans Gentoo ou autre Slackware.
Cependant, tu peux tester des distributions moins connues qui existent en liveCD comme Zenwalk (dérivé de Slack) ou CTK-Archlive qui est un liveCD de Archlinux.
Les distributions plus avancées s'installent en semi-graphique :
http://alien.slackbook.org/blog/wp-content/uploads/2008/12/slackware64_installer.png
Mais ce n'est pas pour ça que c'est plus compliqué, on utilise le clavier plutôt que la souris, c'est tout :-)
Tu as essayé une Archlinux de base? -
-
-
-
Bonsoir, Tu peux essayé un truc super marrant c'est d'avoir des machines virtuelles avec plusieurs distrib, et plusieurs Kernel... moi j'ai commencé comme ça, tu verra les différentes distrib son toucher à ton système de base...