Configuration d'un serveur radius

floxi Messages postés 153 Statut Membre -  
 vincenzo377 -
bonjour,
j'ai installer un serveur radius en applicant a la lettre le tuto des labo microsoft: [url]http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/0/[/url]

je me base sur un ap linksys wap54g compatible radius et d'un pc client equipé d'une carte wifi

Et je rencontre quelques difficultés, lors de la connexion du client sur le serveur, le client se bloque sur la validation de l'identité alors que le certificat et bien présent sur la machine et que tous le reste semble bien configurée

des idées ???
A voir également:

35 réponses

MIKAE Messages postés 7 Statut Membre 2

bonjour tous le monde,
voila , j ai configurer un serveur radius avec freeradius 1.1.7 mais je suis bloque au niveau de la configurationdu fichier eap.conf.

j'ai des stations sans fil qui tournent sur xp et j ai choisi authentification wap2. Sur l'acces point de cisco j'ai aussi configurer wap2.
l acces point+stations local+ serveur radius sont reler a travers un switch.
dans le fichier eap.conf je ne sais pas comment choisir pour que c est l authentification wap2 qui sera pris.
cer je vais utiliser le certificat et mot de passe.

s il y a des experts j en serais ravi de votre aide

mickael from canada
0
MIKAE Messages postés 7 Statut Membre 2

bonjour tous le monde,
voila j ai suivi la procedure du pdf creusot mais lors de l 'installation du fichier ./certs.sh cela me donne:
certs.sh erreur sur la ligne 21 ssl not found,
donc je suis bloquer dans la partie de certifications, il y a une chose que je dois signaler je n ai pas apporter de modifications sur le fichier CA.pl car je ne trouve pas ou modifier ce fichier bien que j ai suivi la procedure a la lettre

merci a vos suggestion
0
Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre 11

Regarde sur ce site : http://web.archive.org/web/20180209201239/http://www.nantes-wireless.org/actu/actu
Les tutos m'ont aidé à mettre au point mon Radius cependant il faut s'adapter aux spécificités de ton hardware ...

Bon courage!
0
bauer145 Messages postés 5 Statut Membre

moi mon probleme je veut que freeradius utilise mon active directory existant pour autoriser les acces ou faire les authentifications au reseau.
active directory est installe sous windows 2003 server avec un controlleur de domaine existant au paravant.
est ce possible de le faire?
si oui comment
great regars.
0
brupala Messages postés 115252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moses

salut svp expliquez moi les termes suivantes: authentification;autorisation;accounting implémentée dans les servuers radius.
je voudrais aussi recevoir un cours complet sur un serveur radius;reseau GSM;reseau VPN;reseau VLAN
0
brupala Messages postés 115252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 248

0
likeastone Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour
A Gentlman56
Je voudrais savoir comment ta pu faire marcher freeradius.
Je suis sous Fedora 6
Merci
0
vincenzo377

Quelqu'un aurait trouvé une solution à ce problème d'authentification ?
0
floxi Messages postés 153 Statut Membre 94

up
-1
arnaud.andriot Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour

j'ai le meme problème. J'ai installé un serveur w2003 avec le radius de microsoft. Mes stations récupèrent bien le certificat mais lorsqu'elles doivent se connecter au réseau, elles ne trouvent pas le serveur radius.
Si qu'elqu'un a une idée...merci
-1
simon

j'aimerais monter un serveur radius , ou mon serveur serait connecter en gigabit à neuf telecom, pour recuperer de la bande passante,

quel est la procedure pour installer un serveur radius et la config
-1

connecté en gigabit à 9T ??
ah quand m^me ... c'est pas donné à n'importe qui :-))
0
sousouxx Messages postés 29 Statut Membre

bjr si qq peu m'aidé ?????
je veu securisé mon reseaux wifi par un point d'accé avec radius si qq a une idéé ???
merci d'avance de votre reponce
-1

merci de poser la question dans une nouvelle discussion , avec toutes les précisions nécéssaires
0
mediateur

Bonjour,

Je suis un débutant de la matière et je n'ai aucune information. J'ai un projet sous la main ou il m'ait demandé de configurer un serveur Radius. Je vous envoie cette requête dans le but d' avoir une suite favorable.

Merci a tous et faites en bon usage
-1

0
sburban

bonjour je voudrais savoir quels paramètres devront etre actifs dans les propriètés de réseau sans fil?
-1
sburban

bonjour ,jéarrive pas à recevoir de paquets avec mon wifi quelles peuvent etre les causes?
-1

grève de la poste peut-etre .
0
SUC

slt ,pourriez vous m aider à configurer le client d'acces à wifi ,car j ai suivi à la lettre le tuto de supinfo sur ce site
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/0/
jusqu'a la configuration de client à l acces wifi
mais le probleme est k au niveau de l acces au client je n ai pas le certificat et je voudrai l essayer en EAP-TTLS ou PEAP si vous pourriez m envoyer les tuto dans ma boite email ou me detailer les procedures svp
Merci.
-1

0