Remplacement de RAM
Résolu
Karel7
Messages postés
737
Statut
Contributeur
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai récemment eu un problème avec ma barrette de 2GO de RAM que j'ai remplacé par une de 1GO. Seulement, mon PC est devenu évidemment lent après cette diminution de capacité. Alors selon vous, devrais je ajouter une autre barrette de 1GO ou de 2GO pour retrouver un rythme normal ?
Merci d'avance
J'ai récemment eu un problème avec ma barrette de 2GO de RAM que j'ai remplacé par une de 1GO. Seulement, mon PC est devenu évidemment lent après cette diminution de capacité. Alors selon vous, devrais je ajouter une autre barrette de 1GO ou de 2GO pour retrouver un rythme normal ?
Merci d'avance
A voir également:
- Remplacement de RAM
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
5 réponses
Bonjour,
Dommage d'avoir remplacé une barrette de 2Gb par une barrette de 1Gb.
Pour connaître ce que tu peux rajouter, installe AIDA64, tu verras le type de mémoire, ça tu le connais (DDR2) mais aussi la fréquence et ce que tu peux installer par emplacement.
Il est gratuit pendant 30 jours et tu peux le télécharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
Cordialement
Dommage d'avoir remplacé une barrette de 2Gb par une barrette de 1Gb.
Pour connaître ce que tu peux rajouter, installe AIDA64, tu verras le type de mémoire, ça tu le connais (DDR2) mais aussi la fréquence et ce que tu peux installer par emplacement.
Il est gratuit pendant 30 jours et tu peux le télécharger ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
Cordialement
Moi j acheterai une deuxieme barette de 2Go avec exactement les memes frequences et timings que la premiere. Comme ca avec 3Go tu seras tranquile.
Et bien quel OS as-tu ?
C'est sûr qu'en passant de 2 à 1 Go de ram ton pc ralentit; c'est évident.
Pour t'aider, il faudrait que je sache quel type de RAM tu as. DDR 2 ? DDR3 ?
C'est sûr qu'en passant de 2 à 1 Go de ram ton pc ralentit; c'est évident.
Pour t'aider, il faudrait que je sache quel type de RAM tu as. DDR 2 ? DDR3 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question